Campagne de sensibilisation au don de sang

L’Établissement français du sang (EFS) lance une campagne d’appel au don de sang afin de reconstituer les stocks nécessaires avant Noël.

Don du sang, un geste solidaire

En 2009, 1,7 millions de personnes ont donné leur sang, dont 420 000 pour la première fois. Ce geste solidaire permet de soigner un 1 million de malades par an. Les produits sanguins sont en effet utilisés dans des situations d’urgence tout autant que pour répondre aux besoins chroniques de personnes souffrant d’une maladie du sang.

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour couvrir les besoins de transfusion. Or, le nombre de dons a tendance à baisser en hiver, en raison des fêtes et des infections saisonnières, qui peuvent être une contre-indication au don.

Afin d’éviter une pénurie en janvier, moment où la consommation de produits sanguins reprend fortement après l'accalmie des fêtes, l’Établissement français du sang lance une campagne de sensibilisation au don du sang, articulée autour d'un spot radio et d'un flyer à télécharger sur le site de l'EFS.

Pour en savoir plus sur le don de sang et connaître l’adresse des sites fixes de prélèvement, rendez-vous sur www.dondusang.net.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :