Cafés éthiques et bios

Publié le 07 Avril 2011 | Mis à jour le 07 Avril 2011
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne
PUB

En cette semaine consacrée au développement durable, on peut s'intéresser à ces nouveaux cafésMalongo. Car ils sont labellisés Max Havelaar et AB (Agriculture biologique).

Max Havelaar, c'est une association internationale qui labellise les produits du commerce équitable. Lequel, vous le savez, a le souci de protéger les petits producteurs.

PUB
PUB

Ca n'est pas le nom, comme on pourrait le croire, du fondateur de cette association créée en 1980 aux Pays-Bas par un prêtre ouvrier, puis en France, en 1992, par différentes ONG. C'est en fait le titre d'un roman paru en 1860 et qui dénonçait la condition des paysans javanais.

On trouve maintenant des tas de cafés équitables, mais Malongo a été pionnier dans ce domaine, s'engageant tout de suite auprès du fondateur de Max Havelaar.

Les derniers cafés équitables que cette société vient de mettre sur le marché se nomment Biotani c (il est assez corsé) et Bio-Bang (plus doux.

Vous les trouverez chez Naturalia, Biocoop, la Vie Claire, dans les autres épiceries bios et dans les rayons bios des supermarchés.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés