C’est le moment de cultiver votre jardin bio !

Publié le 14 Avril 2014 | Mis à jour le 14 Avril 2014
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne
© Istock

Vous n’en avez pas ? Pas grave ! 

PUB

C’est la saison du renouveau, les pigeons roucoulent et se font des mamours. Partout, tout pousse à toute allure, surtout avec ce temps doux.

Ca donne une furieuse envie de nature et de plantations. Et de patouiller dans la terre !

Tous ceux et celles qui ont le bonheur d’avoir un jardin sont en train de sarcler, de désherber, de semer, de replanter. Des fleurs et/ou des légumes.

Mais vous vivez dans un appartement d’où un sentiment de frustration quand une bouffée bucolique vous envahit. Vous aimeriez bien aussi manger quelques légumes bios de votre production.

PUB
PUB

Allez faire un tour sur le site de Macadam Garden. Cette jeune start-up a été montée par trois copains, citadins dans l’âme, Thomas Laurent, Cédric Jules et Alexandre Belin. Ils fournissent tout ce qu’il faut pour jardiner sur son balcon et même à l’intérieur d’un appartement.

Il y a un grand choix de jardinières et de pots élégants (ils ont bien étudié le design), en géotextile. Certains sont déjà ensemencées ou plantés. Il ne vous restera plus qu’à arroser et à regarder pousser.

Il y a aussi des canettes de basilic, de persil, et d’autres herbes : vous l’ouvrez, vous l’arrosez et ça va pousser. Vous aurez ainsi vos pots de fines herbes dans votre cuisine.

Macadam Garden propose aussi toute une panoplie de graines de légumes anciens qui viennent de Kokopelli, cette association qui milite pour la protection de la biodiversité alimentaire.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés