Brûlure urinaire : soulager une infection par un antispasmodique

© Istock
Les brûlures urinaires représentent un problème fréquent d'hygiène intime chez la femme. Elles peuvent être le signe d'une cystite ou d'une infection urinaire. Les antispasmodiques peuvent apporter un soulagement.
PUB

Quelles sont les causes des brûlures urinaires chez la femme ?

Les brûlures urinaires sont des sensations désagréables et douloureuses au moment du passage des urines. Elles sont dues à une inflammation des urines,le plus souvent en raison d'une infection bactérienne. Cela peut être une simple bactériurie, fréquente après les rapports sexuels et qui ne dure pas au moment des mictions suivantes, ou une cystite qui peut durer plus longtemps et qui correspond à la présence de bactéries dans la vessie. Enfin, il peut s'agir d'une infection urinaire au cours de laquelle les bactéries sont en grand nombre dans les urines et peuvent en troubler l'aspect.

PUB
PUB

Comment soulager les brûlures urinaires chez la femme ?

Pour soulager les brûlures urinaires, il faut calmer l'inflammation vésicale. Pour cela, les médicaments antispasmodiques sont efficaces, mais ils doivent être associés à des apports hydriques abondants qui permettront de "laver" les urines. En cas de bactériurie ou de cystite, cette prise en charge peut être suffisante. Cependant, en cas d'infection urinaire, un traitement par antibiotique est souvent nécessaire, soit en dose unique, soit pendant plusieurs jours. A noter : les antispasmodiques permettent un soulagement des symptômes, mais ne suffisent pas à traiter l'infection urinaire.

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 07 Septembre 2018 : 10h32
La rédaction vous recommande sur Amazon :