Brûlure urinaire : les causes possibles

Les brûlures urinaires sont très douloureuses. Elles peuvent être associées à des irritations intimes et à des irritations de la vulve. Parfois causées par une mauvaise hygiène intime, les brûlures urinaires ont également d'autres origines possibles. Découvrez 3 causes possibles des brûlures urinaires.
© Istock

La cystite : l'une des causes possibles des brûlures urinaires

La cystite est une infection de la vessie le plus souvent d'origine bactérienne. Plus fréquente chez la femme que chez l'homme, la cystite provoque des douleurs au moment de la miction, mais également une sensation de brûlure, et une envie d'uriner très fréquente. Pour éviter les cystites, il est recommandé d'avoir une hygiène intime adaptée aux organes génitaux.

La prostatite : une maladie pouvant provoquer des brûlures urinaires

La prostatite est une infection bactérienne de la prostate chez l'homme. Cette maladie provoque différents symptômes, et notamment des brûlures urinaires, de la fièvre, des frissons, ou encore des douleurs lombaires. La prostatite peut être contractée lors de rapports sexuels non protégés.

L'urétrite : une inflammation de l'urètre

L'urétrite correspond à une inflammation de l'urètre, conduit permettant d'uriner. Il s'agit d'une maladie d'origine infectieuse dans la majorité des cas. Elle se manifeste par une douleur très vive au moment d'uriner, mais également par des brûlures et par une envie fréquente d'aller aux toilettes. Le traitement de cette maladie se fait par le biais d'antibiotiques. Cette pathologie peut se transmettre par des rapports sexuels sans préservatif.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :