La bourse ou l'amour ? Plus besoin de choisir !

Pour les hommes souffrant de dysfonction érectile, les médicaments IPDE5 (inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5) améliorent nettement la sexualité. Oui mais... il faut pouvoir se les offrir ! Un laboratoire vient enfin de diviser les prix par deux.
© Istock
Sommaire

L'amour peut coûter cher !

Un médicament pour l'érection avant un rapport sexuel, cela vous coûte entre 8 et 10 euros. Cela peut ne pas sembler disproportionné par rapport au plaisir. Toutefois, si vous voulez faire l'amour régulièrement, ce qui paraît naturel, l'addition monte rapidement. Avec 2 deux ou trois rapports sexuels par semaine, on arrive vite à 100 € par mois, ce qui représente 1200 euros par an. C'est loin d'être une somme dérisoire !

Un médicament voit son prix divisé par deux.

Admettant cette difficulté financière, un laboratoire vient de faire un geste pour les hommes souffrant de dysérection. Il a divisé le prix par deux. Le Vardénafil 10 mg, (la dose la plus utilisée) est aujourd'hui disponible à un prix variant de 4 à 5 euros selon les pharmacies. Si ce prix varie, c'est que le médicament n'étant pas pris en charge par l'Assurance Maladie, les prix sont libres pour les pharmaciens.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :