Bons pas et petits plats

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 16 Février 2012 : 09h36
Mis à jour le Jeudi 16 Février 2012 : 11h18
PUB

"5 fruits et légumes par jour", vous connaissez, bien sûr, depuis 10 ans qu'on vous rabâche la formule !

Mais la moitié des Français n'a toujours pas compris si avec 3 petits pois, 1 asperge et 1 abricot, on avait son compte de fruits et de légumes ou pas ! Et pas vraiment intégré qu'avec une bonne soupe de légumes, même de carottes - poireaux - pommes de terre, on pouvait l'avoir !

PUB
PUB

On vous dit depuis longtemps également qu'il faut bouger 30 minutes par jour. Oui, mais comment ? Je bouge vélo, jogging ? Quand je marche pour aller acheter mon pain ou boire un pot au bistro, je bouge ?

Bien que tout cela soit largement expliqué sur "Manger bouger", le site du PNNS (Programme National Nutrition Santé) et malgré quelques campagnes de pub, les Français ne se bougent pas assez et ne consomment pas assez de fruits et de légumes !

D'où l'idée de "Bons pas et petits plats" : une courte émission de M6, en partenariat avec "Manger Bouger", qui se déroule tous les soirs vers 20 h 35, depuis le 30 janvier, et où des gens comme vous et moi racontent leurs trucs pour mettre en pratique les bons conseils du PNNS. Des trucs basiques, mais efficaces.

Vous retrouvez toutes les émissions sur le site de M6, il y en a de pittoresques !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 16 Février 2012 : 09h36
Mis à jour le Jeudi 16 Février 2012 : 11h18
PUB
PUB

Contenus sponsorisés