Beauté des cheveux : l'utilisation de l'eau oxygénée

© Istock
Connue aussi sous le nom de peroxyde d’hydrogène, l’eau oxygénée peut s’utiliser pour désinfecter une petite plaie, blanchir les dents, mais aussi pour la beauté des cheveux. En effet, l’eau oxygénée s’utilise dans la décoloration des cheveux.
PUB

L’eau oxygénée: brillance et décoloration des cheveux

Connue également sous le nom de peroxyde d’hydrogène, l’eau oxygénée rentre dans la composition de beaucoup de produits capillaires à visée décolorante et même dans certains produits à effet éclaircissant. C’est au contact de l’air et à l’exposition à la lumière (les UV) que l’eau oxygénée oxyde la fibre capillaire, ce qui permet de l’éclaircir et de la faire briller. C’est un bon moyen pour apporter des jolis reflets blonds à sa chevelure. Cependant, attention à ne pas renouveler l’opération trop souvent, car l’eau oxygénée est asséchante et risque d’abîmer vos cheveux et d’irriter votre cuir chevelu.

PUB
PUB

Utilisation de l’eau oxygénéepour s’éclaircir les cheveux : mode d’emploi

Avant toute utilisation d’eau oxygénée pour la première fois, il est recommandé de vérifier que vous n’y êtes pas allergique. Pour cela, mettez-en quelques gouttes sur une petite zone du corps et observez si vous faites une réaction. Par ailleurs, pour ne pas endommager la fibre capillaire, l’eau oxygénée doit être utilisée avec modération. Pour faire une décoloration à la maison, le port de gants est indispensable. Diluez un volume d’eau oxygénée dans la même quantité d’eau et appliquez ce mélange sur cheveux mouillés. Laissez agir quelques minutes puis rincez abondamment. Le résultat obtenu n’est pas immédiat, car l’éclaircissement est progressif et se verra au fur et à mesure que les jours passent.

Publié le 13 Août 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé