3 astuces pour calmer les démangeaisons du cuir chevelu

© Istock
Votre cuir chevelu vous démange ? Heureusement, il existe des astuces simples contre les cheveux secs qui vous permettront de calmer les démangeaisons de votre cuir chevelu. Découvrez trois astuces pour prendre soin d'un cuir chevelu sec et sensible !
Publicité

Un masque contre le cuir chevelu sec

Si vos cheveux sont secs et que votre cuir chevelu vous démange, vous pouvez préparer un masque à l'huile d'olive, naturel et très nourrissant. Il vous suffit de répartir une cuillère à soupe d'huile d'olive sur vos cheveux avant votre shampooing habituel. Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette chaude, puis laissez agir 30 minutes. Massez ensuite vos cheveux, puis lavez-les comme à votre habitude. Renouvelez ce masque une fois par semaine.

Publicité
Publicité

Les bons shampooings pour un cuir chevelu sensible

Certains cuirs chevelus sont sensibles par nature et ne supportent pas de nombreux produits cosmétiques, trop agressifs pour la peau. Dans ce cas, il suffit d'opter pour des lotions et des shampooings plus doux et moins irritants au quotidien. Choisissez ainsi un shampooing doux et spécial cuir chevelu sensible. Évitez de vous laver les cheveux tous les jours, et faites-le deux à trois fois par semaine au maximum.

Des crèmes contre le cuir chevelu qui gratte

Si vous souffrez d'une dermite séborrhéique ou d'une démangeaison liée à l'eczéma, des rougeurs peuvent également apparaître, ainsi que des squames. Pour vous en débarrasser, optez pour des crèmes apaisantes et nourrissantes, que vous trouverez facilement en pharmacie. Dans tous les cas, vous pouvez également consulter un dermatologue si les symptômes persistent.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 08 Août 2018 : 15h02
La rédaction vous recommande sur Amazon :