Avant de prendre le volant : ayez le réflexe autocontrôle d'alcoolémie

En 2006, l'alcool est devenu la première cause d'accident de la route, devant la vitesse. Le gouvernement veut sensibiliser les conducteurs et les inciter à autocontrôler leur taux d'alcoolémie avec un éthylotest. Achetez-en, vous ou un proche en aurez certainement besoin en cette période de fête…
PUB

Alcool au volant : " Soufflez, vous saurez "

L'alcool sur la route tue chaque année plus de 1.200 personnes. Une campagne de grande envergure est lancée afin d'inviter les Français à adopter un nouveau réflexe avant de prendre le volant : contrôler son alcoolémie avec un éthylotest. L'objectif, responsabiliser les conducteurs vis-à-vis d'eux-mêmes et des autres. Le slogan : « Soufflez, vous saurez ».Après un pot, un repas arrosé, un apéritif chez des amis, une soirée en discothèque, comment être sûr que l'on possède réellement tous ses moyens pour conduire ? Il suffit de le vérifier très simplement et rapidement avec un éthylotest. Si les Français ont changé de comportement vis-à-vis des limitations de vitesse, pourquoi ne seraient-ils pas capables d'en faire autant vis-à-vis de l'alcool ?

PUB
PUB

Où acheter un éthylotest ?

Depuis le 23 novembre 2007, plus d'un million d'éthylotests sont en vente un peu partout : grandes surfaces, pharmacies, magasins d'accessoires automobiles, boutiques de vins et spiritueux, buralistes, professionnels de l'hôtellerie, etc. A noter qu'il existe des éthylotests chimiques et électroniques.

Publié le 17 Décembre 2007
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : Communiqué de la sécurité routière, 22 novembre 2007.