L'auto-massage au travail

© Fotolia

Le bureau n'est pas de tout repos ! Captés par notre ordinateur, les tâches à accomplir, les délais à respecter, nous accumulons de nombreuses tensions au fil de la journée... Pour ne pas finir sur les genoux, offrons-nous une pause détente grâce l'auto-massage.

PUB

Massage au bureau contre tous les maux

Maux de dos, maux de tête, yeux fatigués… Voilà souvent le sort de ceux qui passent huit heures par jour devant leur écran d'ordinateur ! Qui l'a testé un jour sait que face à ces tensions, un bon massage est capable de faire des miracles. Malheureusement, nous n'avons pas toujours un masseur professionnel sous la main ! La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'apprendre à se masser soi-même. Une solution facile à mettre en œuvre et 100% gratuite. Pensez-y à votre pause de midi, en fin de journée ou entre deux dossiers. Vous n'en serez que plus efficace.

PUB
PUB

Les épaules et le cou

Vous vous en êtes sûrement déjà aperçu : les tensions de la journée ont une fâcheuse tendance à s'accumuler dans la région des épaules et du cou. Pour la soulager, attrapez votre épaule droite avec votre main gauche puis remontez vers la base du crâne. Massez le côté droit de votre cou, l'épaule et redescendez le long de votre bras jusqu'au coude. Remontez à votre cou et répétez ce mouvement trois fois puis passez au côté gauche. Ensuite, appliquez de petites pressions circulaires avec vos doigts de chaque côté de la colonne vertébrale en remontant jusqu'à la base du crâne. Enfin, pressez et relâchez chaque épaule avec la main opposée, puis étendez le mouvement de pétrissage jusqu'à la partie supérieure des bras. Pour éviter d'accumuler trop de tensions, pensez aussi à vous lever régulièrement de votre chaise, à faire quelques pas jusqu'à la machine à café et, pourquoi pas, une promenade sur le temps de midi. Evitez dans tous les cas de rester trop longtemps sans bouger dans la même position.

Publié le 04 Mai 2009 | Mis à jour le 17 Février 2011
Auteurs : Julie Luong, journaliste santé