Auriculothérapie pour maigrir : le principe

© Istock
L'auriculothérapie est une méthode consistant à stimuler des points situés au niveau du pavillon des oreilles. L'auriculothérapie est notamment utilisée pour maigrir. Lorsque vous voulez atteindre vos objectifs minceur, l'auriculothérapie peut constituer une aide pour maigrir. Découvrez le principe de l'auriculothérapie pour maigrir.
Publicité

Auriculothérapie pour maigrir : déroulement d'une séance

L'auriculothérapie consiste à stimuler des points situés sur le pavillon de l'oreille, à la manière de l'acupuncture. Le praticien utilise des aiguilles stériles, mais aussi des aimants fixés sur l'oreille grâce à des autocollants. L'auriculothérapie peut aussi fonctionner par massages. Lorsque certains points d'acupuncture sont stimulés de cette manière-là, un signal est envoyé au cerveau renforçant la sensation de satiété et de contrôle de votre faim. Cela permet ainsi d'éviter les fringales et les grignotages. Les points stimulés correspondent également à certains organes, ce qui va avoir pour effet de rééquilibrer le fonctionnement de tout l'organisme.

Publicité
Publicité

Pourquoi l'auriculothérapie aide-t-elle à maigrir ?

L'auriculothérapie est une méthode pouvant vous aider à maigrir sans pratiquer de régime particulier. Cette technique va en effet vous permettre de réguler naturellement votre faim, ce qui aura pour conséquence de réduire les quantités de nourriture ingérées. Ainsi, vous pourrez atteindre votre poids de forme tout en douceur. Ainsi, l'auriculothérapie ne permet pas de maigrir de façon rapide, mais ses résultats peuvent être plus stables que ceux produits par un régime minceur classique.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 29 Juillet 2018 : 15h02