Attention : pic d'allergie au pollen cette semaine

Pas de repos pour les allergiques au bouleau ! Cette semaine encore, les pollens de bouleaux resteront très présents. En pleine période de pollinisation cette semaine, les bouleaux sont responsables d’un pic d’allergie.
© getty

Pic d’allergie au pollen de bouleau

Selon le dernier bulletin du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), les bouleaux ont débuté leur pollinisation comme prévu la semaine dernière et sont donc cette semaine en pleine période de pollinisation.

Résultat, le risque allergique au pollen de bouleau sera élevé à très élevé, particulièrement sur le quart Nord Est de la France.

On retiendra que l’actuelle légère baisse des températures n’a pas eu pour effet de freiner la dispersion des pollens. Et lebouleau n’est pas le seul arbre à polliniser cette semaine

Allergie au pollen de frêne et de peuplier

Toujours selon le bulletin pollinique :

  • Quant aux pollens de peuplier, ils se répartissent sur l'ensemble du territoire avec un risqueallergique faible à moyen.
  • Les saules et les charmes débutant seulement leur pollinisation, le risque allergique est très faible à faible.
Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), Bulletin allergo-pollinique n°13 du 30 mars 2012, valable jusqu'au 6 avril 2012.