Astuces et conseils autour des autobronzants

Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 01 Août 2008 : 02h00
Mis à jour le Lundi 04 Août 2008 : 02h00
Comment être bronzé en période estivale ou toute l'année ? Les autobronzants représentent le moyen le plus judicieux. Ils n'entament pas votre capital solaire et n'augmentent pas votre risque de cancer de la peau. Quelques astuces pour bien utiliser les autobronzants.
PUB

Autobronsant : pour bronzer sans danger

L'avantage des autobronzants est qu'ils permettent d'obtenir rapidement un hâle sans le danger des expositions aux UV naturels ou artificiels.Alors que le chiffre d'affaires des cabines de bronzage ne cesse de progresser, et avec lui le risque de cancer de la peau, il n'est pas dérisoire de faire la promotion des autobronzants, car eux seuls permettent d'être bronzé sans entamer son capital santé. L'inconvénient des autobronzants est qu'ils ne préparent pas la peau au soleil. Autrement dit, vous êtes bronzé, mais si vous vous exposez, vous risquez rapidement le coup de soleil. Par ailleurs, malgré votre peau hâlée, l'application de crème solaire d'indice élevé reste indispensable.

PUB
PUB

Pour un bronzage uniforme : hydratez et exfoliez !

Les principes actifs contenus dans les autobronzants réagissent beaucoup plus sur les peaux mortes et cornées. C'est pourquoi lors d'une application en quantité homogène, les genoux et les coudes par exemple, tendent à prendre une couleur plus foncée. C'est également pourquoi vous devez absolument vous laver longuement les mains à l'eau et au savon immédiatement après l'application d'un autobronzant, au risque de voir la paume de vos mains devenir orangée. Pour limiter ce désagrément et uniformiser le bronzage, il suffit d'éliminer les cellules mortes. Pour cela vous pouvez utiliser un exfoliant corporel une à deux fois par semaine, sous la douche et sur la totalité du corps (idéalement avant l'application de l'autobronzant), en insistant sur les plis (coudes, genoux, ventre, aine). Le fait d'hydrater sa peau tous les jours en appliquant un lait corporel par exemple, permet également de limiter la formation de cellules mortes. Le fait d'hydrater donne également une peau moins terne, plus lumineuse et augmente la durée de l'effet bronzant.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 01 Août 2008 : 02h00
Mis à jour le Lundi 04 Août 2008 : 02h00
PUB
PUB
A lire aussi
De l'art d'appliquer l'autobronzantPublié le 05/09/2006 - 00h00

Produit miracle pour arborer une peau bronzée, l' autobronzant peut être utilisé à volonté tout au long de l'année. Encore faut-il savoir bien l'appliquer : petit guide à l'attention des débutantes.

Bronzée juste après l'hiver ? C'est facile avec les autobronzants !Publié le 25/03/2008 - 00h00

Et même sans passer par la case UV, médicalement déconseillée. Pour éviter l'effet teint de lavabo en cette période où les jupes raccourcissent déjà, mais où le soleil n'a pas encore eu le temps de faire son oeuvre, vos meilleurs amis sont les autobronzants. Comment fonctionnent-ils ?...

7 conseils pour un bronzage joli et sans traces !Publié le 06/07/2017 - 12h51

Le beau bronzage qui perdure est celui que l’on acquiert très progressivement, au fils de ses activités, sans exposition particulière et en recherchant l’ombre durant les heures les plus chaudes. En dehors de ces règles de base, voici 7 conseils pour un joli bronzage.

Les clés d’un bronzage parfaitPublié le 30/07/2012 - 22h00

La clé d’un bronzage parfait, c’est la progression. Ensuite, il faut savoir choisir les bons horaires, la bonne protection et s’hydrater.Votre alimentation peut également contribuer à dorer votre peau. Inversement, pour un beau bronzage, il faut impérativement éviter le coup de soleil...

Plus d'articles