Arrêt du tabac : prêt pour un moi(s) sans tabac ?

Publié le 06 Octobre 2016 par Rédaction E-sante.fr
Le Gouvernement lance une campagne inédite pour aider les fumeurs à stopper leur tabagisme. L’idée est originale et très tentante : novembre = un mois sans tabac ; octobre = un mois pour s’y préparer ; et pour ceux qui tiennent un mois complet sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’y arriver définitivement !
PUB

Arrêt du tabac : un défi de santé publique

Le Ministère de la santé se donne un mois pour inciter un maximum de fumeurs à arrêter le tabac pendant au moins 30 jours à partir du 1er novembre. Pourquoi un mois ? Parce qu’il faut bien commencer et qu’un mois sans tabac est le temps nécessaire pour multiplier par 5 ses chances d’arrêter de fumer définitivement. Comment y arriver ? En déployant des outils et une communication massive autour de cette opération de

grandeur nationale, première du genre et inspirée de l’initiative britannique « Stoptober ».

PUB

Un mois pour préparer les fumeurs à l’arrêt du tabac

Chaque année, le tabac tue 73.000 personnes en France.

Pendant un mois chrono, plus de 50 partenaires vont participer à cette opération (acteurs, associations, médias, grandes entreprises…) et tous les supports seront employés : radio, télévision, et notamment l’émission « Plus belle la Vie », Internet, réseaux sociaux, affichage de rue, défis sportifs, jusqu’à un kit d’aide à l’arrêt disponible gratuitement en pharmacie comprenant une brochure de préparation à l’arrêt du tabac, un agenda de 30 jours, des conseils quotidiens, un disque pour calculer les économies réalisées, etc. Bien entendu, si vous faites partie des 8 millions de Français qui souhaitent stopper leur tabagisme, vous être invités à télécharger l’Appli de Tabac Info Service, totalement repensée à cette occasion.

Lancez-vous dans cette nouvelle aventure et quoiqu’il arrive, n’oubliez jamais que chaque cigarette non fumée est une petite victoire de plus sur letabac et pour votre santé !

PUB
PUB

A lire aussi

Forums e-sante : arrêt du tabac, conseils et témoignages

Tabagisme : sauvons les jeunes femmes !

Arrêt du tabac : on peut lire vos chances de réussite dans votre cerveau

Journée mondiale sans tabac : une cigarette, c’est déjà trop

Forum e-sante tabac & Champix® : dix extraits choisis

Substituts nicotiniques : finie la langue de bois

Plus d'articles