Arrêt du tabac : comment ne pas prendre de poids ?
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Diminuez le gras de votre alimentation

C'est lui qui se stocke et arrondit ventre, fesses et cuisses. 1 g de lipide apporte 9 calories. Une cuillerée d'huile, c'est 90 calories. Voilà déjà la dépense énergétique de neuf cigarettes récupérée. En cuisinant plus léger, vous récupérerez vite ces 200 calories de votre ex-paquet de cigarettes...

Bougez, bougez, bougez

Quand on cesse de fumer, c'est vraiment le moment de sortir de la catastrophique sédentarité favorisée par le souffle court inhérent au tabagisme, qui coupe les jambes dès le moindre effort.Il ne s'agit pas d'aller jogger ou pédaler dès le petit matin, de toute façon vous en êtes n'êtes pas forcément capable. Mais tout simplement de marcher. Une heure de marche tranquille mobilise de 150 à 180 calories. Oubliez votre voiture pour faire une course proche, garez-la plus loin, descendez une station de bus ou de métro avant et terminez à pied : c'est facile d'accumuler les minutes de marche. Celle-ci est un bon tranquillisant, surtout si vous pensez à respirer bien à fond.

Très vite après l'arrêt du tabac, vous allez récupérer du souffle. Il vous sera alors de plus en plus facile de bouger. Les escaliers ne vous feront plus peur et peut-être même serez-vous tenté par le vélo : 30 minutes de pédalage tranquille sur un engin d'appartement, devant votre télé, consomment environ 250 calories. En augmentant ainsi votre dépense énergétique, en diminuant légèrement vos apports caloriques, vous ne devriez pas prendre de poids. On estime que 30 % environ des fumeurs ont arrêté de fumer sans grossir. C'est qu'ils ont appliqué cette recette.

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