Arrêt du tabac : avez-vous essayé le coaching en ligne ?

Un an après l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, le tabagisme n'a toujours pas diminué. Cela fait maintenant 4 ans que le tabagisme actif n'a pas régressé dans notre pays se désespère l'Office francais de prévention du tabagisme (OFT) : " la France compte environ 30% de fumeurs réguliers ou occasionnels ". Comment peut-on encore aider les fumeurs à arrêter ?
PUB

L'arrêt du tabac : les atouts du suivi personnalisé

Vous avez déjà essayé d'arrêter, sans succès ? Vous avez même utilisé des substituts nicotiniques ? Il est peut-être temps d'essayer autre chose, de trouver une aide personnalisée au sevrage tabagique.

Concu par la MG en partenariat avec l'OFT, le programme de prévention interactif ' Tabac : j'arrête, j'y gagne ' a cet avantage : il propose un suivi personnalisé durant trois mois.

Le programme comprend trois parties : les deux premières ont pour support un CD-Rom, la troisième un site internet.

PUB
PUB

Première partie : amplification de la motivation. Découpées en différents chapitres, 150 questions-réponses permettent de comprendre et de réfléchir à toutes les informations qui gravitent autour du tabac. Les différentes formes de dépendance y sont expliquées clairement, tout comme les maladies liées au tabac et les risques particuliers (femme, fŒtus, hommes, tabagisme passif), en passant par l'analyse des tactiques utilisées par l'industrie du tabac pour piéger les fumeurs

Deuxième partie : les armes anti-tabac. Comment évaluer les bienfaits du sevrage ? Votre cŒur, votre peau, votre souffle, votre sexualité seront les premiers à vous les montrer. Enfin, comment surmonter les difficultés ? Autant les bienfaits sont durables, autant les difficultés sont passagères et surmontables, voire contournables. A chaque problème, une solution ou des solutions sont proposées.

Troisième partie : bilan et suivi. Après avoir choisi une date, l'espace coaching est un site Internet (www.tabac-jarrete.com) qui permet de faire votre propre bilan et de bénéficier d'un suivi personnalisé. Cet accompagnement comprend des conseils quotidiens via email pendant trois mois.

Publié le 12 Janvier 2009
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : Communiqué de presse, OFT, 11 décembre 2008 ; communiqué de presse de La Mutuelle Générale, 23 décembre 2008.