L'ARC invite les internautes à déjouer les idées reçues sur le cancer du sein

A l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l’Association pour la Recherche sur le Cancer a réalisé un quizz « Cancer du sein : et si nous combattions ensemble les idées reçues ? » sur un modèle Vrai-Faux. En 9 questions, l’ARC invite les internautes, jusqu’à la fin du mois, à déjouer les idées reçues sur cette maladie qui frappe plus de 50 000 femmes chaque année dans notre pays.

PUB

L’association propose donc de faire le point sur nos connaissances de façon originale au sujet du cancer du sein. Le déodorant augmente-t-il le risque de cancer du sein ? Quand on n'a pas de cas de cancer du sein dans sa famille, est-il inutile de se faire dépister ? Manger "bio" protège-t-il du cancer du sein ?

PUB
PUB

Aujourd’hui, beaucoup d’informations relatives à ces problématiques circulent sur Internet ou par le bouche à oreille. Certaines sont justes mais d’autres n’ont aucun fondement scientifique.

Parce que combattre les idées reçues est aussi une façon de lutter contre la maladie, l’ARC propose de distinguer le vrai du faux. Mieux on la connaît et plus il devient facile de la combattre. Pour répondre au quizz, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://cancerdusein.arc-cancer.net/

Publié le 14 Octobre 2010 | Mis à jour le 19 Octobre 2010
Auteurs : La Fondation ARC
PUB
PUB

Contenus sponsorisés