Amaigrissement, les 7 pièges à éviter

Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 16 Janvier 2009 : 01h00
Mis à jour le Lundi 19 Janvier 2009 : 01h00
Vous souhaitez perdre du poids ? Vous faites déjà beaucoup d'efforts pour un résultat insatisfaisant ? Etes-vous sûr de bien vous y prendre ? Voici une petite liste des pièges les plus classiques qui empêchent l'aiguille de la balance de pencher du bon côté.
PUB

Vous êtes-vous fixé des objectifs raisonnables ?

Nous souhaitons tous ressembler aux modèles filiformes des magazines. Or dans la vraie vie, nous ne sommes pas tous programmés pour être très minces et nous affamer n'y changera rien. Il est important d'apprendre à s'accepter et à se fixer des objectifs réalistes. A vouloir perdre trop de kilos, on n'y arrive pas et on n'est jamais satisfait. Alors soyez raisonnable et objectif.

PUB
PUB

N'accumulez pas les frustrations

Plus votre régime sera draconien, plus il sera difficile à suivre sur le long terme. Si vous vous imposez continuellement des privations, vous allez accumuler les frustrations et obligatoirement vous craquerez, ruinant tous vos efforts. Une perte de poids s'obtient sur le long terme. Il faut établir un long programme dont l'objectif n'est pas de vous frustrer temporairement, mais de vous apprendre à manger de façon modérée et équilibrée toute votre vie.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 16 Janvier 2009 : 01h00
Mis à jour le Lundi 19 Janvier 2009 : 01h00
PUB
PUB
A lire aussi
Depuis mon régime, je me sens fatigué(e)...Publié le 02/03/2009 - 00h00

Toutes les modifications dans vos habitudes alimentaires peuvent déstabiliser, du moins temporairement, votre organisme. C'est pourquoi il est courant de se sentir fatigué lorsque l'on débute un régime. Pas de panique ni de fatalité, quelques petits ajustements peuvent vous aider à retrouver...

Petit-déjeuner : en vedette pendant les vacancesPublié le 10/08/2014 - 22h00

Les vacances sont le moment privilégié pour prendre un bon petit-déjeuner.Que ce soit en famille ou avec des amis, tous ensemble ou les uns après les autres selon le rythme de chacun, peu importe, l’essentiel est de bien manger. Afin de faire de même à la rentrée.

Plus d'articles