Aloe vera : pour quelle peau ?

© Istock
L'aloe vera possède des bienfaits surprenants pour la beauté de la peau. Le gel d'aloe vera est également utilisé par les médecines douces pour ses vertus régénérantes, et notamment pour soigner les brûlures. Pour quels types de peaux l'aloe vera peut-il être utilisé ?
Publicité

L'aloe vera pour toutes les peaux grasses

L'aloe vera est une plante bienfaisante pour tous les types de peaux. Il possède des vertus hydratantes et apaisantes. L'aloe vera peut être associé à d'autres produits selon le type de peau afin d'améliorer son efficacité. Pour les peaux grasses, l'aloe vera est recommandé pour ses vertus hydratantes. Il peut être appliqué sous forme de masque afin de renforcer ses propriétés.

Publicité
Publicité

L'aloe vera pour les peaux mixtes

L'aloe vera peut être mélangé avec de l'eau de rose pour s'adapter parfaitement aux peaux mixtes. L'eau de rose possède des propriétés tonifiantes et équilibrantes, idéales pour les peaux mixtes étant à la fois sèches et grasses. L'aloe vera peut alors être appliqué sous forme de lotion.

L'aloe vera pour les peaux sèches

Les vertus hydratantes et nourrissantes de l'aloe vera sont parfaites pour les peaux sèches. Pour agir en profondeur, il est recommandé d'appliquer l'aloe vera sous forme de masque en le laissant poser pendant une dizaine de minutes. Celui-ci peut être renouvelé régulièrement pour hydrater les peaux sèches de façon adéquate. Mélangé avec du miel, l'aloe vera peut gagner en efficacité. Le miel possède en effet des propriétés nourrissantes pour l'épiderme permettant de lutter contre la sécheresse cutanée.

Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 20 Mai 2018 : 18h01
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :