Allergiques : un grand pas pour vous dans les restaurants !

Publié le 06 Mai 2015 | Mis à jour le 07 Mai 2015
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

Avec la publication du décret obligeant les restaurateurs à indiquer la présence d’allergènes dans leurs plats.

PUB

Il y a longtemps que le règlement européen avait été voté, mais le décret d’application n’était pas encore publié et les restaurateurs se cassaient la tête pour savoir comme faire et à quelle sauce allergique ils seraient mangés.

Ils le savent maintenant !

14 substances susceptibles de provoquer des allergies ou des intolérances sont listées : gluten, crustacés, poissons, mollusque, œuf, arachide, soja, lait, fruits à coque, céleri, moutarde, graines de sésame, anhydride sulfureux et sulfites, lupin.

PUB
PUB

Quand un plat contient une de ces substances, cela devra être indiqué sur la carte du restaurant ou bien le serveur devra le mentionner.

Le décret s’applique aussi aux produits pré-emballés, aussi bien ceux qui sont livrés dans les restaurants d’entreprises que ceux des sandwicheries, des bars à salades etc.

Cela ne va pas être vraiment facile à mettre en place mais des formations sont prévues pour les restaurateurs et les chefs de cuisine qui ne sont pas vraiment au courant des différentes allergies.

Le décret prend effet le 1er juillet prochain. Donc, si vous êtes allergique, ne vous énervez pas si vous ne voyez rien d’ici là !

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés