Aigreur d'estomac : pourquoi tester le lithothamne

Publié le 12 Juillet 2018 par La Rédaction E-Santé
Les brûlures d’estomac surviennent souvent après un repas trop riche en graisses ou en acides, particulièrement en position allongée. Pénibles, elles peuvent vite vous gâcher la vie. Heureusement, pour soigner les aigreurs d’estomac, il y a une solution naturelle : le lithothamne en poudre, une algue alcaline.
PUB
© Istock

Aigreur d’estomac: les causes

Les brûlures d’estomac, causées ou non par des ulcères de l’estomac, provoquent des douleurs qui peuvent s’avérer handicapantes au quotidien. En cause? La prise de certains traitements anti-inflammatoires, des troubles du tube digestif, des reflux acides gastro-œsophagiens. Ces brûlures sont accentuées par le tabac, l’alcool, le stress et les repas trop copieux, surtout si la personne se couche juste après manger. Mais heureusement, ces brûlures d’estomac ne sont pas une fatalité. Le lithothamne peut les apaiser.

PUB

Le lithothamne en poudre contre les aigreurs d’estomac

PUB

Le lithothamne est une algue marine qui a l’aspect de corail rouge, que l’on trouve sur les côtes bretonnes, écossaises et irlandaises surtout. Séchée et broyée en une fine poudre, elle est particulièrement appréciée pour sa richesse en oligo-éléments et sa participation à la restauration de l’équilibre acido-basique de l’estomac. En effet, le lithothamne est une algue fortement alcaline: sa haute teneur en carbonate de calcium (33 %) lui permet de neutraliser l’acidité et les aigreurs d’estomac en les absorbant telle une éponge. Comment la prendre? Sous la forme de compléments alimentaires en poudre, à raison de deux gélules de 750 milligrammes matin et soir, pendant une vingtaine de jours.

La rédaction vous recommande sur Amazon :