Acupression : 5 astuces pour combattre les rides avec vos doigts

Il n'est pas nécessaire de dépenser des fortunes en crème anti-vieillissement ou en chirurgie esthétique pour diminuer vos rides. Quelques pressions des doigts bien placées permettent d'estomper les marques du temps. Découvrez 5 exercices d’acupression.
Acupression : 5 astuces pour combattre les rides avec vos doigts

On dit souvent que la sagesse vient avec les années. Toutefois, nous n’avons pas forcément envie qu’elle se voie sur notre visage. Heureusement, il est possible d’agir sur la tonicité de la peau et des muscles pour estomper les rides. Et bonne nouvelle, pas besoin d’appareils onéreux pour y parvenir : vos doigts suffisent !

La digitopuncture pour réduire les marques du temps

La digitopuncture, ou acupression, est une méthode dérivée de l’acupuncture. Les aiguilles sont remplacées par le bout des doigts. Il est ainsi possible de réaliser une séance soi-même à la maison sans aucun problème. Selon les experts, la pression appliquée sur des points stratégiques du visage favorise le drainage lymphatique, mais également la sécrétion des glandes sébacées. Par ailleurs, cette méthode se montrerait particulièrement efficace contre les rides puisqu’elle stimule la production de collagène de la peau. Ces différents éléments rendent l’épiderme plus souple et les muscles du visage plus élastiques.

Les muscles peauciers - qui se contractent pour former nos expressions faciales - jouent un rôle très important dans la formation des rides. Si ces derniers sont trop contractés ou trop relâchés, les sillons disgracieux se forment. 

Fixez-vous des objectifs accessibles

Il est important de se rappeler que nous ne pouvons pas arrêter le temps. "Il s’agit de toute façon d’un rêve inaccessible. Portez plutôt votre attention sur ce qui est possible : rester vous-même, entretenir et préserver naturellement ce qui vous a été donné. Fixez-vous un objectif qui n’a rien d’utopique : le bien vieillir", explique le docteur Jean-Claude Trokiner dans son livre "des rides… et vous".

Comparez les Mutuelles séniors et économisez toute l'année !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.