À quoi sert l'huile essentielle d'arbre à thé ?

© Istock
L'huile essentielle d'arbre à thé est recommandée par les médecines douces pour soigner de nombreuses infections. L'huile essentielle de tea tree est issue d'une plante médicinale provenant d'Australie. Découvrez à quoi sert l'huile essentielle d'arbre à thé.
Publicité

L'huile essentielle d'arbre à thé contre les infections ORL

L'huile essentielle de tea tree est antibactérienne et antivirale. Elle est particulièrement recommandée par les médecines douces pour lutter contre les affections de la sphère ORL, comme le rhume, la sinusite, l'angine ou l'otite. Son action immunostimulante permet également de renforcer le système immunitaire en cas de maladie hivernale.

Publicité
Publicité

Le tea tree contre les mycoses

Le tea tree est un antibactérien très efficace permettant de lutter contre les mycoses provoquées par des champignons. En cas de mycose des ongles, des pieds ou de la sphère intime, le tea tree s'avère particulièrement efficace. Cette huile essentielle permet même de lutter contre les bactéries résistant aux antibiotiques.

L'huile essentielle de tea tree pour éviter la fatigue

L'huile essentielle de tea tree possède des vertus dynamisantes permettant de stimuler l'organisme. En cas d'épuisement nerveux, cette huile essentielle agit comme un neurotonique. En favorisant la circulation sanguine, elle tonifie l'organisme et le psychisme. De plus, en renforçant les défenses naturelles du corps, elle est utile pour lutter contre les maux de l'hiver comme les rhumes et les sinusites, qui apparaissent souvent en cas de grosse fatigue.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 29 Juin 2018 : 17h02
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :