9 conseils pour avoir de jolis ongles de pied

Publié le 02 Août 2018 à 17h34 par Anne-Sophie Glover-Bondeau, journaliste santé
Validé par : Dr Paul Dupont, Dermatologue & Olivia Charlet, Nutrithérapeute et naturopathe
Avoir de beaux pieds passe forcément par des ongles en bon état. Découvrez nos astuces pour avoir des ongles de pied sains et brillants.
© Istock

Les polir

Pour avoir des ongles brillants sans vernis, utilisez un polissoir. Celui-ci a plusieurs faces, 3 au minimum : une face abrasive pour dégager la plaque de l’ongle des impuretés, une face ponçant en douceur l’ongle et une face qui lisse l’ongle et le fait briller.

Pour un plus joli effet, passez sur le bord de vos ongles un cure-dents trempé dans du jus de citron. Bords blancs garantis ! Attention cependant à ne pas polir vos ongles trop souvent. "Plus vous y touchez et plus vous les fragilisez. S’ils deviennent poreux, c’est source de problèmes potentiels" prévient le Dr Paul Dupont, dermatologue.

Soigner ongles et cuticules avec des huiles végétales

L’huile d’olive et l’huile d’argan sont parfaites pour nourrir les ongles et les cuticules. Pour renforcer les ongles et stimuler leur pousse, c’est l’huile de ricin qui est conseillée. "L’huile de rose musquée et l’huile de jojoba ont elles des vertus régénérantes" ajoute le Dr Paul Dupont.

Mode d’emploi : massez chaque ongle tous les soirs avec une goutte d’une de ces huiles selon leurs besoins.

Vidéo : Ongles : 3 signes d'alerte