Du 8 au 22 septembre, quatre chercheurs répondent aux questions du public sur www.questions-chercheurs.com

Publié le 16 Septembre 2014 par La Fondation ARC
Du 8 au 22 septembre 2014, la Fondation ARC ouvre sa plateforme d'échanges en ligne entre le grand public et les chercheurs : www.questions-chercheurs.com. Cette session sera consacrée aux cancers du poumon. Pendant deux semaines, les internautes pourront poser leurs questions directement à quatre chercheurs spécialement mobilisés. Avec cette plateforme, la Fondation ARC souhaite sensibiliser le public à la prévention de la maladie et partager les dernières avancées de la recherche sur les cancers du poumon.
PUB
© Istock

Quatre chercheurs pour répondre aux questions du public

Pour cette nouvelle session dédiée aux cancers du poumon, quatre spécialistes se mobilisent bénévolement pour dialoguer avec le public. À la pointe de la recherche, ils répondront aux questions du 8 au 22 septembre 2014 :

PUB
  • Dr Benjamin Besse de Gustave Roussy à Villejuif,
  • Pr Élisabeth Brambilla du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble,
  • Dr Sébastien Couraud des Hospices Civils de Lyon,
  • Dr Anne-Marie Ruppert, de l'Hôpital Tenon à Paris.

Les internautes peuvent également poser leurs questions sur le site de la Fondation ARC : www.fondation-arc.org. Les questions posées par d'autres internautes et en attente de réponse peuvent aussi être choisies par le public à travers un vote. Les questions plébiscitées seront traitées en priorité par les chercheurs.

PUB

Un dispositif pour s’adresser directement aux chercheurs

Créée par la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, la plateforme d’échanges www.questions-chercheurs.com permet au public de s’adresser directement à des médecins et des chercheurs en cancérologie. Ouverte quatre fois par an, elle offre un accès direct à une information fiable et de qualité sur les cancers.

Grâce à ce dispositif de dialogue en ligne, la Fondation ARC offre à tous l’opportunité de mieux comprendre comment la recherche progresse en matière de prévention, de dépistage et de traitement des cancers du poumon.

Depuis sa création, plus de 40 chercheurs ont déjà participé à ce dispositif d’information. Plus de 500 réponses ont été ainsi apportées.

Pour en savoir plus : www.questions-chercheurs.com

Source : Fondation ARC
PUB
Contenus sponsorisés

A lire aussi

Cancer : Participez au « Grand direct des chercheurs »

Journée mondiale contre le cancer : le Grand direct des chercheurs

Journée mondiale contre le cancer : ouverture du dialogue avec les chercheurs

Cancer du sein : les experts vous répondent en direct

Mélanome, on aura ta peau

Sexualité : les réponses que ne vous donnera pas votre smartphone

Plus d'articles