Le 6 octobre, c’est la Journée nationale des aidants

Cette 2e édition de la Journée nationale des aidants est l’occasion de faire connaître ce nouveau site internet dédié aux 10 millions de Français concernés. Son objectif est de valoriser le travail des aidants qui prennent soin d’un proche dépendant ou handicapé.
© getty

Près de 4 millions d’aidants familiaux impliqués au quotidien !

En France, il y a 3,5 à 4 millions d’aidants familiaux qui prennent soin au quotidien d’un proche âgédépendant, malade ou handicapé. Mais de près ou de loin, on estime qu’environ 10 millions de Français apportent leur aide à des proches dépendants ou handicapés. Ce sont des parents, des amis, des voisins qui, parfois au jour le jour, apportent aux personnes vulnérables une aide précieuse. Ces aidants appartiennent à toutes les catégories socioprofessionnelles. Cette Journée nationale leur est entière dédiée, une façon de montrer et de valoriser leur travail.

Durant toute la journée du 6 octobre seront organisés dans toute la France des événements : colloques, forums d'information, rencontres-débats, etc. Le site des aidants propose justement la liste de toutes les manifestations : http://www.solidarite.gouv.fr/journee-nationale-des-aidants,2055/.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Communiqué du gouvernement du 15 septembre 2011 ; http://www.solidarite.gouv.fr/journee-nationale-des-aidants,2055/.