5 utilisations du baume du tigre

© Adobe Stock

Le baume du tigre est un remède naturel à base de camphre et d’huiles essentielles (menthe poivrée, clou de girofle, cajeput, eucalyptus). Ses vertus sur le plan médicinal sont multiples : piqûres d’insectes, mal de dos, mal de tête, rhume, rhumatisme. Voici 5 utilisations du baume du tigre.

PUB

Le baume du tigre appliqué sur les piqûres d’insectes

Le baume du tigre appliqué sur les piqûres d’insectes apaise la douleur et les démangeaisons, tandis que l’eucalyptus fait fuir les insectes. Renouveler jusqu'à 3 fois par jour.

Le baume du tigre pour soulager le mal de dos

Le baume du tigre appliqué en massage sur la zone douloureuse du dos va endormir la douleur à l’image d’un antalgique, grâce à son action chauffante d’une part (camphre) et refroidissante d’autre part (menthol).

PUB
PUB

Le baume du tigre à l’assaut du mal de tête

En cas de mal de tête, masser les tempes avec du baume du tigre produit un apaisement grâce aux vertus antalgiques et rafraîchissantes de l’eucalyptus et du menthol.

Le baume du tigre pour soulager les rhumatismes

Le camphre que contient le baume du tigre va chauffer la zone endolorie et calmer les inflammations dues aux rhumatismes.

Fini le rhume avec le baume du tigre

La menthe, le camphre et l’eucalyptus ont des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires sur les voies respiratoires. Aussi en cas de rhume, une inhalation à base de baume du tigre ou une friction de la poitrine avec le baume soulage.

Attention toutefois à ne pas utiliser le baume du tigre chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 7 ans, pas plus que sur les muqueuses, les yeux ou les plaies. Enfin, bien se laver les mains au savon après utilisation.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 11 Septembre 2018 : 15h00