Les 5 régimes de stars à éviter absolument

© Istock

Pour la 4e année consécutive, la British Dietetic Association (BDA) publie un classement des 5 régimes suivis par des stars les plus dangereux pour la santé.

Certains régimes font leur entrée dans le classement, d’autres confirment leur place dans ce top 5.

Publicité

Pour la 4e année, le régime Dukan fait partie du classement des régimes les plus dangereux. Jusqu’à présent en tête de liste (premier au top 5 en 2010, 2011 et 2012), il cède cette année la première place au régime Breatharian, suivi par le régime Biotyping, le régime sans gluten en numéro trois, la Diète Alcorexia à la quatrième place et enfin le régime Dukan.

N°1 : Le régime Breatharian Diet : élu le pire des régimes 2013

Connu en France sous le nom de« Respirianisme », ce régime prôné par une secte aurait été suivi par Michelle Pfeiffer.

Similaire au régime Air présumé de Madonna, il consiste à se nourrir exclusivement d’air et de lumière, nécessitant un certain niveau de méditation.

Comme nous ne pouvons vivre sans nourriture ni boisson, ce régime ne manque pas de mener à la déshydratation et à la dénutrition.

Publicité
Publicité

N°2 : Le régime Biotyping : numéro deux des régimes dangereux pour la santé

Adopté récemment par Boy George qui a très fortement maigri, cette diète consiste à choisir les seuls aliments autorisés selon une signature biologique déterminée par des dosages hormonaux et par la répartition corporelle des graisses.

Les risques sont des carences et la nécessité de les compenser à l’aide de multiples compléments alimentaires.

N°3 : Le régime sans gluten

S’il s’impose chez les personnes souffrant d’une maladie cœliaque ou d’une intolérance au gluten, en revanche aucune étude scientifique n’a jamais montré l’intérêt de ce régime dans un programme d’aide à la perte de poids, même lorsqu’il est prôné par Gwyneth Paltrow.

N°4 : Le régime « Alcorexia » ou « Drunkorexia »

L’idée est de restreindre les calories ingérées en semaine pour se permettre des excès caloriques le week-end, mais en ingérant uniquement de l’alcool (équivalent du binge drinking). Après s’être affamées la semaine, les femmes qui suivent ce régime sont très affaiblies, sur lesquelles les méfaits de l’alcool sont alors décuplés. À ne surtout pas faire !

N°5 : Le régime Dukan

Suivi par Jennifer Lopez, le régime Dukan consiste à augmenter les quantités de protéines et à diminuer les glucides. Rapidement très efficace en termes de perte de poids, le régime Dukan est cependant associé à de nombreux effets secondaires : manque d'énergie, constipation, mauvaise haleine et carences diverses en vitamines et minéraux.

Le régime miracle n’existe toujours pas.

Seule une alimentation équilibrée peut permettre de perdre du poids de façon durablesans mettre en danger sa santé.

Il faut se faire aider par son médecin ou consulter une diététicienne, et résister aux résultats spectaculaires avancés par les nombreux régimes farfelus et dangereux…

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 02 Décembre 2013 : 15h07
Mis à jour le Lundi 02 Décembre 2013 : 15h30
Source : The British Dietetic Association, http://www.bda.uk.com/news/131125BadDiets.html.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés