5 boissons qui font maigrir plus vite, selon une nutritionniste

Nous sommes nombreux à rêver qu’il suffise de boire une “potion magique” pour perdre tous nos kilos en trop. Mais malheureusement, cette dernière n’existe pas. En revanche, certaines boissons se révèlent être de vrais atouts minceur et aident à faire fondre les graisses. Esanté fait le point.
5 boissons qui font maigrir plus vite, selon une nutritionniste

Boissons amaigrissantes, smoothies brûle graisse… les publicités vantant les pouvoirs amincissants de leurs breuvages régimes sont nombreuses. Mais, il s’agit surtout de belles promesses. La nutritionniste new-yorkaise Rachel Dyckman, interrogée par le site de santé eatthis, met en garde "Il n'y a vraiment pas de solution miracle". Aucune boisson n’est véritablement capable de détruire à elle seule les cellules graisseuses. 

Néanmoins, quelques-unes peuvent être des aides utiles pendant un régime. Certaines ne sont tout simplement pas caloriques, d’autres évitent les ballonnements. Des boissons peuvent également stimuler le métabolisme, et ainsi conduire le corps à puiser dans les graisses stockées.

Perte de poids : évitez les boissons hypercaloriques avant tout

Mais avant de chercher à boire des breuvages qui aident à maigrir, il est recommandé d’éliminer les boissons très sucrées qui pèsent sur la balance calorique. 

En premier lieu, il faut bannir tous les sodas. Une canette de coca de 33 cl contient 35 grammes de sucre, soit 7 morceaux. Pepsi, Sprite, Orangina ou même Schweppes ne font pas mieux avec respectivement 36g, 22g, 32,8g et 28,7g de sucre.  

Si les versions light sont moins riches en calories, elles ne sont pas sans sucre ni saines pour autant. La nutritionniste Alexandra Retion a expliqué dans un précédent article d'Esante.fr : "physiologiquement votre cerveau reçoit l'information du goût sucré. Votre organisme fabrique moins d'hormones de satiété et par conséquent ouvre l'appétit et plus particulièrement l'appétence pour les produits gras et sucrés".

L’alcool doit aussi être limité. Outre son impact sur la santé, il se révèle très calorique. Il est donc conseillé de le réserver pour les repas de fête (y compris le cidre, la bière, le vin...).

Si les jus de fruits ont l’avantage d’apporter à l’organisme de nombreux nutriments et vitamines, ils sont aussi des “calories liquides”. Ingérés rapidement, ils s’additionnent au reste des aliments consommés dans une journée, faisant pencher la balance calorique, sans que nous nous en apercevions

La nutritionniste new-yorkaise Rachel Dyckman a détaillé les meilleures boissons pouvant participer à la réussite d’un régime amaigrissant. Esanté vous les présente en images ci-dessous.

L'eau

1/5
5 boissons qui font maigrir plus vite, selon des nutritionnistes

Cela parait tout simple... mais ce n'est jamais assez répété. Pour brûler la graisse du ventre, il est nécessaire de remplacer les boissons sucrées par des boissons faibles ou nulles en calories comme l'eau. Cela permet de réduire l'apport calorique. 

De plus, des études suggèrent que consommer plus d'eau peut aider à stimuler le métabolisme ce qui conduit le corps à brûler les graisses plus efficacement.

Le thé vert

2/5
5 boissons qui font maigrir plus vite, selon des nutritionnistes

Le thé vert contient de la caféine et des catéchines. "Ces deux composants principaux ont la possibilité d'aider à améliorer l'oxydation des graisses ou la capacité à brûler les graisses", explique Rachel Dyckman puis prévient "Ce n'est pas parce que vous buvez beaucoup de thé vert que vous allez faire fondre comme par magie toute votre graisse du ventre, mais ça aidera un peu."

Le thé noir

3/5
5 boissons qui font maigrir plus vite, selon des nutritionnistes

Si vous n'aimez pas le goût amer du thé vert, vous avez une autre option saine : le thé noir. La boisson est riche en flavonoïdes naturels.

Selon une étude parue en 2014 dans Food & Function, les participants qui buvaient trois tasses de thé noir non sucré par jour pendant trois mois, ont perdu plus de centimètres de leur tour de taille que les personnes qui prenaient une autre boisson caféinée.

Le café

4/5
5 boissons qui font maigrir plus vite, selon des nutritionnistes

Il a été démontré que boire des boissons caféinées comme le café aide à couper la faim chez certaines personnes. Cela permet d'entraîner une réduction de l'apport calorique et une diminution de la graisse du ventre.

D'autres recherches assurent que le café stimule la thermogenèse. Ce processus conduit le corps à produire plus de chaleur et brûler plus de calories.

Les boissons à base de Lactosérum

5/5
5 boissons qui font maigrir plus vite, selon des nutritionnistes

"La protéine de lactosérum aide à supprimer l'appétit, car la protéine est un macronutriment rassasiant", explique l'experte Rachel Bowerman. "En buvant un shake protéiné au lactosérum, cela peut réduire la graisse du ventre en rendant quelqu'un moins susceptible de grignoter plus tard dans la journée ou d'avoir envie d'aliments riches en glucides."

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : https://www.eatthis.com/drinks-melt-belly-fat/