5 astuces faciles pour ne plus avoir les yeux marqués

Dormez… surélevé
On ne le répètera jamais assez : le sommeil est le meilleur des remèdes pour être en forme… mais aussi pour avoir une belle peau. Du coup, plus vous serez reposé et moins vous aurez de risque de vous réveiller avec des cernes. Cette coloration bleutée sous l’œil est due à une hyperpigmentation. La fatigue ralentit la circulation du sang, qui stagne et colore l’épiderme. Du coup, dormez autant que votre corps le réclame et couchez vous tôt (pas après 22h30). Et pour éviter de vous réveiller avec les yeux gonflés, placez votre tête sur un oreiller légèrement surélevé (environ 30°) pour faciliter le drainage lymphatique. Simple et efficace !
Mettez des sachets de thé sur vos yeux
On ne compte plus les remèdes de grand-mère qui font leur preuve. Parmi les plus efficaces : les sachets de thé aux pouvoirs décongestionnants. La caféine contenue dans les feuilles de thé renferme d’incroyables vertus : calmantes, apaisantes mais également antioxydantes. Un cocktail de bienfaits donc, idéal pour faire dégonfler les paupières et réveiller le regard. Récupérez 2 sachets de thé infusés, laissez-les refroidir, essorez-les et appliquez-les 15-20 min sur chaque œil. Magique !
Rangez votre anti-cernes au réfrigérateur !
Bien nettoyer sa peau et l’hydrater matin et soir est indispensable pour qu’elle reste belle et lisse. C’est d’autant plus vrai sur le contour des yeux qui réclame des soins spécifiques, capables d’atténuer les traces de fatigue et de redonner de l’éclat pour limiter l’apparition des cernes. Un soin anti-cernes digne de ce nom doit contenir : un agent hydratant (acide hyaluronique, eau thermale), un actif décongestionnant (caféine, arnica), un antioxydant (vitamines, filtres UV) et des pigments réflecteur de lumières (nacre) pour une luminosité instantanée. Conservez votre anti-cernes au réfrigérateur, effet défroissant garanti dès l’application !
Choisissez un anti-cernes moins teinté que votre peau
Si le maquillage fait des merveilles sur les imperfections, il aide également à camoufler les cernes. Pour cela, appliquez donc un anticernes légèrement teinté (une teinte en-dessous de votre carnation) sous l’œil : déposez quelques touches, du coin interne vers le coin externe de l’œil, puis estompez en tapotant du bout des doigts. Procédez de la même façon avec un fond de teint fluide. Maquillez enfin l’ensemble du visage. Fixez avec une poudre libre, idéale pour flouter, matifier et unifier.
Un dîner moins salé et moins gras
C’est connu : le sel n’est pas le meilleur ami de notre santé… ni même de notre beauté. Responsable de la rétention d’eau dans notre corps, il a tendance à faire gonfler nos tissus, y compris le contour de l’œil donc. Du coup, évitez le sel au maximum et en particulier au cours du repas du soir.