4 sports sympas pour cet été !

Publié par Karell Robert, journaliste santé le Lundi 21 Juillet 2014 : 09h26
Mis à jour le Lundi 07 Mars 2016 : 15h21

Rien de plus déprimant que de s'enfermer dans une salle de sport quand le soleil brille… Pourtant, l’été est une période rêvée pour se mettre à bouger !

Pour casser la routine et changer de décor, zoom sur quatre sports ludiques et tendance à pratiquer à la belle saison, dans l'eau ou au grand air !

PUB

1- L'Aqua Zumba

Vous connaissiez la Zumba ? Par temps chaud, vous allez adorer sa version aquatique !

La formule reste identique : mélange de danse et de fitness, on enchaîne les pas et les chorégraphies au rythme de musiques latino endiablées. Mais on y ajoute le plaisir de la trempette et les avantages du travail musculaire dans l'eau. La résistance de l'eau réclame en effet un effort supplémentaire et assure un drainage naturel qui tonifie l'ensemble du corps. En parallèle, la quasi-apesanteur dans laquelle nous plonge l'eau ménage les articulations.

Un must donc pour se défouler dans une ambiance festive et se muscler en douceur !

PUB
PUB

2 - Le Stand up Paddle

Contrairement au surf, ce nouveau sport venu d'Hawaï ne réclame ni vagues ni vent !

Le principe : debout sur une planche, vous glissez sur l'eau en vous propulsant grâce à une pagaie. La sensation de « marcher » sur l'eau est étonnante et permet de profiter pleinement du paysage.

Accessible au plus grand nombre (la planche est assez stable), le Stand up Paddle se pratique sur tous les plans d'eau : mer, rivière, lac ou canal. À conseiller pour travailler son équilibre et se muscler l'ensemble du corps : cuisses, fesses, épaules, dos, abdos…

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par Karell Robert, journaliste santé le Lundi 21 Juillet 2014 : 09h26
Mis à jour le Lundi 07 Mars 2016 : 15h21
PUB
PUB
A lire aussi
La plage, c'est aussi du sport ! Publié le 24/07/2013 - 11h57

L’été n’est pas seulement l’occasion de lézarder sur le sable et de bronzer idiot en faisant la crêpe. C’est le moment d’adopter la beach attitude en vous mettant à ces sports que l’on pratique sur la plage ou dans l’eau.

Plus d'articles