3 remèdes de grand-mère contre un petit rhume

Les remèdes de grand-mère peuvent permettre de soigner un rhume naturellement. Que ce soit contre le nez bouché ou contre la toux, les remèdes de grand-mère sont souvent efficaces. Découvrez 3 remèdes de grand-mère contre un petit rhume.
© Istock

Le lavage nasal à l'eau de mer, un remède de grand-mère contre le rhume

Le lavage nasal à base de solution saline à l'eau de mer est très efficace pour soigner un nez bouché. Ce remède permet en effet d'hydrater les muqueuses des sinus tout en favorisant l'élimination des microbes. Pour utiliser un spray à l'eau de mer, il est conseillé de pencher la tête en arrière, puis de pulvériser un peu d'eau de mer dans chacune des deux narines. Ensuite, il est recommandé de se moucher.

Le gingembre, une solution de grand-mère pour lutter contre le rhume

Originaire d'Asie, le gingembre permet de soigner de nombreux maux grâce à ses propriétés antivirales et anti-inflammatoires. Il est conseillé d'utiliser une racine de gingembre frais et d'en râper un peu dans un verre d'eau bouillante. Laissez infuser le gingembre pendant 10 minutes, puis buvez ce mélange. Ce traitement peut être consommé 3 fois par jour.

Une infusion à base de thym pour calmer le rhume

Les infusions à base de plantes sont idéales pour calmer un rhume. Le thym fait notamment partie des plantes efficaces pour lutter contre le rhume, car il possède des propriétés antiseptiques et antivirales. Pour l'utiliser, rien de plus simple : il suffit de déposer quelques branches de thym séché dans 200 ml d'eau bouillante, puis de les laisser infuser pendant 10 minutes. Buvez ce mélange 3 fois par jour.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.