3 laxatifs naturels pour soulager rapidement la constipation

© Istock
La constipation résulte généralement d’un transit intestinal paresseux. A terme, cette difficulté à évacuer les selles peut générer d’importantes douleurs abdominales. Pour éviter d’en arriver là, il existe des laxatifs naturels très efficaces. En voici quelques-uns…
Publicité

Le radis noir, un laxatif naturel à déguster sans modération

Et si venir à bout de votre constipation chronique était aussi simple que de faire ses courses ? On n’imagine pas ce que les étals des primeurs peuvent cacher comme remèdes thérapeutiques ! Le radis noir, par exemple, est le légume anti-constipation par excellence. Plus généralement, sa consommation régulière contribue à réguler le système digestif.

Publicité
Publicité

Les pruneaux, des fruits secs anti-constipation

Pour les becs sucrés, le pruneau est l’allié n° 1 ! Ses vertus laxatives, ce fruit séché les doit essentiellement à sa forte teneur en fibres alimentaires. Bien souvent, la paresse intestinale est due à une alimentation faiblement pourvue en fibres. Consommer régulièrement des pruneaux permet donc de faciliter le transit. Vous pouvez également manger des dattes, de la figue, de la banane (mûre) ou encore de la pomme cuite.

Le miel et l’huile d’olive, deux aliments contre la constipation à tester

Issu du travail des abeilles, le miel est doté de propriétés laxatives assez peu connues mais pourtant bien réelles. C’est la raison pour laquelle les personnes sujettes à la constipation se voient souvent conseiller de substituer le sucre par du miel. Attention, le miel est contre-indiqué chez l’enfant de moins d’un an. En termes d’assaisonnement, il est également recommandé de privilégier l’huile d’olive aux autres huiles végétales car celle-ci favorise la production de la bile et, de fait, un meilleur processus digestif.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 07 Août 2018 : 15h02
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :