1ère semaine de la protection solaire

© Istock

Du 16 au 23 juin se déroule la 1ère semaine de la protection solaire.

C’est pour stopper la forte progression des cancers de la peau que la Ligue contre le cancer se mobilise en créant cette 1ère semaine de la protection solaire, afin de sensibiliser le plus grand nombre au danger des expositions abusives.

PUB

Le cancer de la peau : un cancer potentiellement mortel qui progresse à grande vitesse

Chaque année en France,plus de 77.000 nouveaux cas de cancers de la peau sont diagnostiqués et environ 1.600 personnes en meurent.

Les expositions excessives au soleil (augmentation du temps des vacances, destinations plus ensoleillées, développement des sports de plein air, esthétique du bronzage) sont responsables de la forte progression de ces cancers.

C’est pour mieux préparer la population à l’arrivée des beaux jours que la Ligue contre le cancer a créé cette 1ère semaine de protection solaire pendant laquelle des actions d’information et de sensibilisation seront très largement menées.

PUB
PUB

Limiter les expositions aux UV et surveiller sa peau

Le soleil est une source de bienfaits. Mais s’il est indispensable pour notre équilibre et notre bien-être (moral, production de vitamine D), en abuser peut être dangereux car le soleil émet des rayons ultraviolets (UV) dangereux pour les yeux et la peau.

  • Dans un premier temps, ces rayons peuvent être à l’origine de coups de soleil et d’ophtalmies.
  • À plus long terme, ils peuvent entraîner des maladies de l’œil (cataractes), un vieillissement prématuré de la peau, mais aussi des cancers cutanés.

Alors avant de vous exposer, petit rappel des conseils utiles de protection solaire. Mais les connaître ne suffit pas, encore faut-il les appliquer !

Téléchargez le guide ludique intitulé « 10 conseils pour profiter en toute sécurité du soleil » sur le site de la Ligue : http://www.ligue-cancer.net/cd63/article/9201_1ere-semaine-de-la-protection-solaire.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 18 Juin 2012 : 09h49
Mis à jour le Lundi 18 Juin 2012 : 10h08
Source : Communiqué de la Ligue contre le cancer, juin 2012.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés