Le 14 juin, donnez votre sang

Se déroulera le 14 juin la Journée mondiale des donneurs de sang. À cette occasion, l’Établissement français du sang informe sur les enjeux des dons de sang et ouvre partout en France des lieux de collecte.

Cette année, les donneurs sont à l’honneur.

PUB

Le don de sang, une affaire mondiale

Grâce aux dons de sang anonymes et sécurisés de millions de personnes, des milliers de vies sont sauvées chaque jour. Mais les dons ne permettent pas toujours de répondre aux besoins. C’est ainsi qu’en 2010, le thème choisi pour cette journée était : « le monde a besoin de sang neuf ».

PUB
PUB

« Le monde a besoin de sang neuf »

En 2011, l'événement principal s’est déroulé à Londres avec une « galerie de la célébration » présentant 100 photos géantes de receveurs de sang en Angleterre et dans le monde. C’était une excellente façon de valoriser les donneurs tout en laissant la possibilité aux receveurs de manifester leur gratitude envers les inconnus qui ont changé leurs vies.

La Journée mondiale du don de sang 2012 met les donneurs à l’honneur

Cette année encore, les donneurs sont à l’honneur et remerciés pour leurs actes.

Chaque année, plus d’un million de malades reçoivent en France des produits sanguins ou dérivés du sang. Il est important de convaincre le plus grand nombre de personnes de passer à l’acte et de devenir des donneurs réguliers.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Jeudi 14 Juin 2012 : 09h51
Mis à jour le Jeudi 14 Juin 2012 : 10h15
Source : Établissement français du sang (EFS), www.dondusang.net.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés