Le 114, un numéro d’urgence accessibles aux sourds ou malentendants

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent désormais prendre contact avec les services d’urgence, grâce à la mise en place d’un numéro national et gratuit, le 114, accessible par fax ou SMS.
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Les urgences, enfin accessibles aux sourds ou malentendants

Ce nouveau service d’urgence national et gratuit fait partie du plan 2010-2012 en faveur des personnes sourdes ou malentendantes.

En pratique, les 4 millions de personnes concernées ont maintenant la possibilité de communiquer avec les services de secours. En tant que victimes ou témoins d’une situation d’urgence, elles peuvent faxer ou envoyer un SMS à ce nouveau numéro, le 114, disponible 7j/7 et 24h/24.

Le 114 est un centre de relais national qui communique directement avec les services de secours classiques, que sont le Samu (15), les pompiers (18) et la police (17). Il est implanté au Centre hospitalier universitaire de Grenoble, où les appels et les prises de contact avec les services d’urgence compétents sont gérés par des professionnels sourds et entendants spécifiquement formés.

Pour en savoir plus : www.handicap.gouv.fr/114

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Source : Portail du gouvernement, 15 septembre 2011, www.gouvernement.fr.