10 règles anti-cellulite

La très grande majorité des femmes présentent de la cellulite. Un peu ou beaucoup, mais toujours trop, car les zones touchées par la cellulite sont inesthétiques. La déloger n'est pas facile, mais de bons conseils et de la patience devraient permettre d'en venir à bout. Commencez par respecter sur le long terme ces 10 conseils anti-cellulite.
PUB

Contre la cellulite, suivez ces 10 conseils

1. Pratiquez une activité physique régulière, idéalement quotidienne, sinon tous les 2 jours.

2. Contre la cellulite, réalisez à chaque séance une série d'exercices qui font travailler les cuisses et les fesses.

3. Surveillez votre poids afin qu'il reste stable. Bien entendu, si vous avez des kilos en trop, vous devez les perdre. L'activité physique vous aidera à perdre de la masse graisseuse, dont de la cellulite, au profit de la masse musculaire.

4. Buvez beaucoup d'eau : l'équivalent d'un litre et demi par jour, à répartir tout au long de la journée.

PUB
PUB

5. Buvez des tisanes à base de plantes réputées pour favoriser la disparition de la cellulite : orthosiphon, orties, cassis, artichaut, guarana, queue de cerise, menthe, tilleul, thym...

6. Dans votre alimentation, limitez les graisses dites saturées : graisses animales contenues dans les viandes et les charcuteries, mais aussi le beurre, la crème, les viennoiseries, biscuits et gâteaux, les beignets, les produits panés, etc.

7. Massez régulièrement les zones touchées par la cellulite en réalisant des mouvements de " palpé-roulé ", aussi souvent que possible, idéalement au moins 3 fois par semaine. Les massages améliorent la circulation lymphatique et stimulent la circulation sanguine locale. N'hésitez pas à utiliser des huiles essentielles lors de vos massages : cyprès, cèdre, citron, genièvre, géranium, fenouil, poivre noir, pamplemousse, thym rouge, cannelle, romarin, sauge, origan, lavande...

8. Appliquez quotidiennement une crème amincissante, en insistant sur le massage.

9. Ne fumez pas. Le tabac exerce un effet négatif sur la circulation veineuse, ce qui favorise l'accumulation des cellules graisseuses et la rétention d'eau, deux phénomènes à la base de la formation de la cellulite.

10. Terminez chaque bain et chaque douche par un jet d'eau fraîche depuis les fesses jusqu'aux chevilles pour stimuler la circulation dans vos jambes, en insistant sur les zones atteintes par la cellulite.

Publié le 22 Septembre 2008 | Mis à jour le 21 Janvier 2016
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr