Cheveux : 10 gestes pour gagner du temps

Publié le 30 Novembre 2017 par Elisabeth de la Morandière, journaliste santé
Grâce à des gestes simples et des soins appropriés, on peut gagner du temps pour s’occuper de sa chevelure. Voici 10 astuces à utiliser sans modération. 
PUB
En partenariat avec : Cheveux : 10 gestes pour gagner du temps
© Adobe Stock

On adopte une brosse soufflante pour le brushing

À chaque shampoing, nous voilà à passer un temps fou avec le sèche-cheveux dans une main et la brosse dans l’autre pour faire notre brushing. D’autres, utilisent les bigoudis, une méthode qui prend aussi beaucoup de temps.

PUB

La solution : Adoptez une brosse soufflante pour sécher et mettre en forme votre tignasse rebelle en seulement 10 à 15 minutes. Et pour gagner encore plus de temps, essorez vos cheveux dans une serviette en microfibre.

PUB

On utilise un fard à racines entre deux colorations

Quand la coloration devient un impératif, les visites chez le coiffeur s’enchaînent. Impossible de faire l’impasse sur un rendez-vous régulier sous peine d’apparition de racines apparentes et peu flatteuses !

La solution : Une poudre minérale qui permet de maquiller et camoufler les racines, à la manière d’un fard à paupière et en quelques coups de pinceau. Les nouvelles formules du marché proposent des duos de teintes afin de s’approcher au mieux des nuances capillaires. Au premier shampoing, le produit disparaît mais c’est un jeu d’enfant qui vous fera gagner quelques semaines sur votre prochaine coloration.