Cheveux : 10 gestes pour gagner du temps

Publié par Elisabeth de la Morandière, journaliste santé le Jeudi 30 Novembre 2017 : 09h57

Grâce à des gestes simples et des soins appropriés, on peut gagner du temps pour s’occuper de sa chevelure. Voici 10 astuces à utiliser sans modération. 

En partenariat avec :
© Adobe Stock
PUB

On adopte une brosse soufflante pour le brushing

PUB
PUB

À chaque shampoing, nous voilà à passer un temps fou avec le sèche-cheveux dans une main et la brosse dans l’autre pour faire notre brushing. D’autres, utilisent les bigoudis, une méthode qui prend aussi beaucoup de temps.

La solution : Adoptez une brosse soufflante pour sécher et mettre en forme votre tignasse rebelle en seulement 10 à 15 minutes. Et pour gagner encore plus de temps, essorez vos cheveux dans une serviette en microfibre.

Publié par Elisabeth de la Morandière, journaliste santé le Jeudi 30 Novembre 2017 : 09h57
PUB
PUB
A lire aussi
Spray, shampoing sec, laque…: les nouveaux produits pour chevelurePublié le 18/02/2016 - 16h02

Aujourd’hui, on ne peut plus se passer de produits coiffants pour prendre soin de sa chevelure. Spray de finition, cire texturisante, shampooing sec révolutionnaire, mousse de styling, laque fixante sont autant de produits coiffants à votre disposition pour sculpter votre coiffure et créervotre propre style sans abîmer vos cheveux....

Le shampooing sec : l’allié de votre beautéPublié le 06/10/2014 - 09h55

C’est le nouveau geste pour des cheveux frais sans avoir à les laver, le shampooing sec fait désormais partie de la trousse de toilette au même titre que la brosse à dents ou le mascara. Il peut même remplacer une laque ou un gel coiffant. Le shampooing sec, pourquoi s’en priver ?

Lisser les cheveux bouclésPublié le 27/08/2007 - 00h00

Si les cheveux bouclés suscitent l'admiration de celles qui les ont "raides comme des piquets". Pourtant les cheveux bouclés représentent souvent un casse-tête pour celles qui en sont dotés, surtout lorsqu'il s'agit de les discipliner en les lissant.

Quel coiffant pour mes cheveux ?Publié le 12/11/2007 - 00h00

Gel, mousse, laque, cire : nos cheveux en voient de toutes les matières ! Pas toujours facile de s'y retrouver face à l'énorme choix de produits coiffants : petit guide pour néophyte.

Plus d'articles