Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Supermarchés : attention aux arnaques !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 17 Septembre 2014 : 21h57
Mis à jour le Jeudi 18 Septembre 2014 : 10h15
-A +A

Vous faites vos courses dans un supermarché parce que vous pensez que c’est moins cher que chez les commerçants proches de chez vous.

Cela n’est pas toujours vrai. 

Dites-vous que dans une grande surface, tout est calculé pour vous tenter et qu’ainsi vous achetiez le plus de trucs possible.

Méfiez-vous

  • des « Éditions limitées » : elles sont souvent plus chères que le même produit qui est en rayon.
  • des produits avec une offre gratuite ; 10 % en plus par exemple. Ils sont toujours plus chers si vous comparez le prix au kilo.
  • des produits vendus par lots de 2 ou 4 paquets : allez regarder le prix d’un seul produit et faites la comparaison avant d’acheter le lot.
  • une nouvelle recette : un nouveau parfum dans une eau ou un yaourt, avec une nouvelle étiquette. C’est l’occasion d’augmenter le prix de vente. Ou alors, si le prix est le même, la quantités a été changée : pot de yaourt de 115 g au lieu de 125 g, bouteille de 75 cl au lieu de 1 litre. C’est une façon déguisée d’augmenter le prix.
  • des nouveaux emballages, genre bouteille « stop goutte » : le produit est toujours plus cher que dans une bouteille normale. Ou, s’il est au même prix, la bouteille en contient moins.
  • des formats individuels : ils sont toujours plus chers.

Vous avez toujours intérêt à ne pas acheter sans réfléchir et à ne pas vous laissez tenter par une promo sans comparer les prix.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 17 Septembre 2014 : 21h57
Mis à jour le Jeudi 18 Septembre 2014 : 10h15
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Yaourts et laits fermentés Publié le 10/07/2001 - 00h00

Les français sont parmi les plus gros consommateurs de yaourts et de laits fermentés. Est-ce parce que nous voulons tous devenir centenaires ?

Plus d'articles