Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Le rose, c’est bon pour le moral !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 15 Janvier 2015 : 23h01
Mis à jour le Vendredi 16 Janvier 2015 : 09h29
-A +A

Idées noires, voir rouge, le langage courant exprime souvent notre humeur via certaines couleurs. Comment voir la vie en rose ?

Que les couleurs influencent notre moral n’est plus à démontrer.

On sait que le bleu est apaisant, le rouge énergisant alors que le gris incite à la mélancolie. Le noir est la couleur du deuil dans bien des civilisations tandis que le blanc évoque la pureté et la paix.

Mettez donc du rose dans votre vie, ce mélange de rouge et de blanc. Si cette couleur revient régulièrement à la mode, aussi bien en été qu’en hiver, ça n’est pas pour rien !

Un foulard, un pull, des chaussettes roses, ça égayera tout de suite votre tenue. Et ça fera du bien non seulement à vous même mais aussi à ceux qui vous regarderont.

Et cuisinez rose le plus souvent possible.

Une mousse à la betterave rouge : coupez une betterave cuite en petits morceaux, mixez-les avec de la crème fraîche. Rien de compliqué dans cela.

Mettez de la betterave coupée en petits morceaux dans un risotto : il deviendra rose.

Faites un sorbet à la framboise : décongelez du coulis de framboise, sucrez-le légèrement et passer-le dans la sorbetière.

Mélangez du coulis de fraises ou de framboises (surgelé) avec du fromage blanc et décorez le tout de pralines roses.

Voilà qui vous fera du bien et chassera vos idées noires si jamais vous en avez !

Paule

(Je suis Charlie)

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 15 Janvier 2015 : 23h01
Mis à jour le Vendredi 16 Janvier 2015 : 09h29
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Le rose : couleur de l’année Publié le 09/01/2014 - 00h13

Les stylistes en ont décidé ainsi et c’est une bonne chose : en 2014, on voit la vie en rose. Le rose, qu’il soit clair, poudré, pastel, fuchsia, flashy, va se porter de toutes les façons possible. Et si vous en mettiez aussi dans vos assiettes ?

Je mange quoi pour doper ma bonne humeur ? Publié le 27/05/2012 - 22h00

Une cuillerée de bonne humeur tous les matins, qui donne la pêche, ça ne serait pas mal, vous ne trouvez pas ?Surtout en ces temps difficiles. Hélas, ça n'existe pas ! Mais vous pouvez privilégier les aliments qui vous apportent ce qu'il faut pour influencer votre humeur dans le bon sens.La...

Dans votre assiette : la mûre Publié le 07/10/2002 - 00h00

Les mûres apparaissent en août et leur saison se termine en octobre. Pour beaucoup, les mûres évoquent des souvenirs de cueillette sauvage dans les chemins creux lors des derniers beaux jours de l'été indien.

Faut-il manger de la betterave ? Publié le 22/11/2015 - 21h00

La saison de la betterave est ouverte ! Elle va fleurir sur les menus des restaurants (surtout ceux des entreprises). et il va être difficile d’y échapper. D’autant plus que dans le cadre de la philosophie actuelle du retour à la nature, elle devient furieusement tendance.Est-on vraiment...

Plus d'articles