Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Repas chronométrés au restaurant !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 07 Septembre 2011 : 11h08
Mis à jour le Mercredi 07 Septembre 2011 : 11h44
-A +A

Rassurez-vous, ça ne se passe pas en France - et surtout pas lors de l'opération "Tous au restaurant", dont je vous parlais hier - mais aux États-Unis.

Un sondage du Guide gastronomique américain Zagat révèle que 60 % des Américains seraient favorables à une limitation du temps des repas dans les restaurants.

Le "dining et dashing" - "manger et filer" - est là-bas en vigueur et considéré comme une question de courtoisie,

Plus particulièrement à New York, où beaucoup de restaurants - y compris les gastronomiques - font deux ou trois services et ont des files d'attente. Et ce, malgré la crise, semble-t-il. Certains restaurateurs apportent l'addition d'office quand un client traîne trop à table, d'autres ont carrément mis un sablier sur les tables !

Car c'est le temps qui compte, plus que le plaisir de savourer, de passer un bon moment dans un restaurant. Question de culture…

Les Américains semblent vraiment oublier que le fait de manger vite, au restaurant ou ailleurs, est une des (multiples) raisons de la prise de poids !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 07 Septembre 2011 : 11h08
Mis à jour le Mercredi 07 Septembre 2011 : 11h44
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Ces Françaises qui ne grossissent pas, comment font-elles ? Publié le 25/10/2005 - 00h00

Ce livre, écrit par une Française pour des Américaines, a fait le tour du monde avant d'être publié ce mois-ci en France. Son auteur, Mireille GUILIANO, vit aux Etats-Unis depuis 30 ans et dirige la filiale américaine des champagnes Veuve Clicquot. Elle nous livre enfin dans notre langue son...

Restaurants, sandwichs et surpoids Publié le 25/02/2002 - 00h00

La vie active impose souvent de déjeuner (parfois même de dîner) ailleurs que chez soi. Les repas fréquents au restaurant qu'ils soient rapides, classiques ou d'entreprise, le sandwich quotidien, tout cela vite avalé, sont autant de raisons de prendre du poids ou de ne pas en perdre.

Arrêtez de les faire manger dans la rue ! Publié le 16/09/2011 - 09h31

La "street food", c'est-à-dire la cuisine de rue est courante dans nombre de pays et surtout en Asie. Mais ça n'est pas une raison pour que les enfants mangent leur goûter dans la rue, à la sortie de l'école. Pourquoi ?

Dessert : pourquoi le mangeons-nous en fin de repas ? Publié le 24/09/2015 - 13h17

Et pourquoi un repas classique se compose-t-il d’une entrée (ou d’une soupe), d’un plat garni, d’un fromage et d’un dessert ? D’où vient ce modèle alimentaire typiquement français mais qui est en train d’évoluer ? Décryptage de nos habitudes alimentaires.

Plus d'articles