Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Jouets en location

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 08 Août 2012 : 21h57
Mis à jour le Jeudi 09 Août 2012 : 09h48
-A +A

Trimballer les jouets des petits pour les vacances, ça n'est pas évident ! Surtout si on doit les laisser (les petits, pas les jouets) chez Papi Mamie jusqu'à la rentrée.

Ca prend de la place dans la voiture. Si on part en train, il faut une valise spéciale. Quant à l'avion, c'est totalement exclu vu qu'on n'a droit qu'à un bagage par personne ou alors on paye une surtaxe.

Et de toutes façons, il en manquera toujours un… ou plusieurs, absolument indispensable(s) évidemment, d'où chouinements et/ou récriminations, caprices etc. (selon l'âge).

En acheter sur place ? Ca revient vraiment très cher !

La bonne solution, c'est de louer des jouets. Différents sites proposent ce service astucieux.

Les jouets sont répertoriés selon les âges : sur Dimdom et Ecojouets ça va de 0-3mois à 3-5 ans, 4 ans chez le Club des ptits loups, mais sur Monjoujou, ça va au-delà de 5 ans.

On choisit un forfait de nombre de jouets et de durée ou bien on peut échanger quand on veut. La livraison est gratuite et se fait dans les 48 heures.

Les jouets sont propres, nettoyés, désinfectés et évidemment en bon état (si le petit en casse un, vous devrez le payer). Ils sont livrés avec des piles quand c'est nécessaire.

En fait, c'est pratique toute l'année !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 08 Août 2012 : 21h57
Mis à jour le Jeudi 09 Août 2012 : 09h48
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Les surprises des Kinder surprise Publié le 11/05/2016 - 20h20

Et si on oubliait les Kinder surprise ?Si on les remplaçait par une barre de chocolat.Cela serait bien meilleur pour la santé des enfants et l’environnement.Voici les surprises que nous réservent les Kinder surprise. 

J’ai eu un cancer du sein, et alors ? Publié le 06/01/2014 - 08h30

Un beau jour un cancer du sein m’est tombé dessus, comme pour 48 000 femmes en France et chaque année.Cela ne fut pas une partie de plaisir mais je m’en suis bien sortie et 13 ans après, je pète la forme !Voici le journal de mon cancer du sein.

Deuil : Comment parler de la mort aux enfants Publié le 31/05/2010 - 00h00

À l'occasion de la sortie du livre " Devant la mort : comment répondre aux questions des enfants ", le magazine Psychoenfants a interrogé son auteur, la psychiatre Fanny Cohen-Herlem. Comment aborder cette question délicate auprès des enfants ? Faut-il tout leur dire, quels mots choisir pour...

Plus d'articles