INPES : quel est le meilleur goûter pour les enfants ?

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Mercredi 23 Octobre 2013 : 16h25
Mis à jour le Mercredi 23 Octobre 2013 : 16h27

Le goûter est une « pause nutritionnelle » importante pour les enfants. Pas question de l’oublier. Encore faut-il que sa composition soit judicieuse...

Dans le cadre du PNNS (Programme national nutrition santé), l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), publie un nouveau volet, « le meilleur du goûter », informant sur la composition idéale d’un bon goûter alliant santé et plaisir.

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La composition idéale du goûter des enfants

  • Piocher dans deux des trois familles d’aliments suivantes : pain ou céréales, produits laitiers et fruits.
  • À accompagner par de l’eau à volonté.
  • À éviter car trop riches en graisses et en sucres : les barres chocolatées, les biscuits fourrés au chocolat, les viennoiseries, les bonbons, les sodas…
  • Le goûter doit être pris au moins deux heures avant le dîner.
  • Les enfants ne doivent pas grignoter en dehors des repas et du goûter, et ne pas multiplier les collations.
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Le goûter santé : un instant de gourmandise et de détente

Pour aider les parents à offrir un goûter équilibré à leurs enfants, l’INPES propose un livret interactif composé de conseils, de recettes gourmandes, d’astuces pratiques et de jeux.

On y trouve également un rappel des règles d’or de l’équilibre nutritionnel. À consulter : www.mangerbouger.fr.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Mercredi 23 Octobre 2013 : 16h25
Mis à jour le Mercredi 23 Octobre 2013 : 16h27
Source : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), 22 octobre 2013.
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