Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Frigo : avant de le remplir, nettoyez-le !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 25 Août 2015 : 21h14
Mis à jour le Mercredi 26 Août 2015 : 09h28
-A +A

Vous vous apprêtez à remplir votre frigo pendant le week-end ? 

Très bien, mais avant de le remplir, nettoyez-le à fond.

Pourquoi faut-il nettoyer le frigo ?

Parce que si vous ne faites pas cette corvée tous les mois (tous les 15 jours, c’est encore mieux), votre frigo n’est pas net et des saletés de bactéries comme les salmonelles et les listeria peuvent fort bien s’y balader : elles adorent sa fraîche température qui les fait se développer à toute allure.

  • Videz tout. Et virez les produits trop vieux qui sont vraiment périmés (dont la date de péremption est dépassée d’un mois). Il risque d’y en avoir si vous revenez de vacances !
  • En même temps, dégivrez : 4 mm de givre, ça n’est pas beaucoup mais ça double la consommation d’électricité de votre frigo.
  • Sortez les grilles et le bac à légumes et lavez-les sous le robinet avec du produit à vaisselle. Rincez et séchez bien.
  • Avec une éponge neuve (donc propre) trempée dans une bassine ou vous aurez mis moitié eau, moitié vinaigre blanc, lavez les tablettes en allant bien dans les coins, et toutes les parois du frigo en commençant par le haut. S’il y a des endroits vraiment très sales, faites avec du vinaigre blanc uniquement.
  • Séchez ensuite avec un torchon propre.

C’est barbant, mais c’est une mesure d’hygiène de base !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 25 Août 2015 : 21h14
Mis à jour le Mercredi 26 Août 2015 : 09h28
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Vinaigre blanc : 13 recettes magiques pour la maison Publié le 17/06/2013 - 09h46

Économique, écologique, désinfectant et désodorisant, le vinaigre permet d’entretenir toutes les pièces de la maison !  Découvrez 13 recettes magiques pour nettoyer, détartrer, faire briller toute la maison simplement sainement et à moindre coût !    

Vinaigre Publié le 28/07/2008 - 00h00

Il existe un nombre impressionnant de vinaigres ! Ce condiment de base, dérivé du vin, (son nom vient de " vin aigre ") très utilisé en cuisine a aussi des usages domestiques. Mais, en aucun cas, contrairement à des croyances et des publicités mensongères, le vinaigre ne peut faire maigrir

Frigo : on y range quoi et comment ? Publié le 11/04/2016 - 20h55

Dès que le froid d’hiver s’éloigne, on a tendance à ranger beaucoup plus de produits dans son frigo.Ce qui n’est pas forcément une bonne chose !Car il y a pas mal de produits qui ne supportent pas le froid, ni l’humidité de frigo.Ou qui y abandonnent une partie de leurs saveurs

Plus d'articles