Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Fêtes J - 7 : recyclez vos DVD !!

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 17 Décembre 2013 : 23h14
Mis à jour le Mercredi 18 Décembre 2013 : 09h27
-A +A

En ces temps de crise et d’économie, rien n’est plus tendance, classieux, branchouillle, que d’offrir des objets ayant déjà servis.

Il suffit qu’ils soient en bon état. 

Les DVD

Vous avez regardé ces séries ou ces concerts ou ces films 500 fois, vous en avez achetés sur un coup de cœur et ils prennent la poussière sur une étagère.

Ils ne sont pas usés pour autant.

Les CD

Vous en avez toute une collection que vous avez chargée sur votre ordinateur. A quoi bon les garder ? Offrez-les à ceux qui sont encore équipés d’un lecteur !

Il y en a sûrement qui feront plaisir à Papy ou à Mamie, mais choisissez judicieusement en fonction des âges !

Les livres

Il y a ceux dont on ne peut se séparer mais aussi ceux, genre best-seller du moment, qui ne le méritent pas, d’autant plus que vous n’avez plus de place dans votre bibliothèque.

Il y a sûrement quelqu’un qui ne les a pas encore lus.

Les bijoux

Vous ne pouvez plus porter cette bague pour cause de doigt déformé par l’arthrose. Plutôt que de la laisser dormir au coffre ou dans votre coffret à bijoux, offrez-la à votre fille ou à votre petite-fille.

En explorant vos placards, vous trouverez certainement un tas d’autres choses à offrir, y compris des vêtements et des accessoires.

Le tout est de les emballer joliment et de les accompagner d’une gentille carte où vous direz votre plaisir de transmettre l’objet. Surtout, n’allez pas faire croire qu’il est neuf !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 17 Décembre 2013 : 23h14
Mis à jour le Mercredi 18 Décembre 2013 : 09h27
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Foot et shopping, deux activités pas si anodines Publié le 03/07/2006 - 00h00

C'est le temps de la coupe du monde de foot... et des soldes d'été. Les hommes regardent les matchs et les femmes font leur shopping. Caricature ? Pas si sûr, ces activités, apparemment sans grand intérêt culturel, ont pourtant peut-être une plus grande importance qu'on ne l'imagine.

Noël, pour les enfants, ça sert à quoi ? Publié le 26/11/2012 - 09h11

C’est bientôt Noël, nous allons commencer à chercher un cadeau pour chacun des enfants.Mais au fait, ça sert à quoi de leur offrir des cadeaux dans notre société de consommation poussée à l’excès ?

Plus d'articles