Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Fêtes J - 22 : le compte à rebours commence…

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 02 Décembre 2013 : 02h32
Mis à jour le Lundi 02 Décembre 2013 : 08h49
-A +A

… avant ce jour fatidique du 24 décembre !

A partir d’aujourd’hui, vous trouverez sur ce blog un truc tous les jours pour vous faciliter la vie.

Si les enfants et certaines grandes personnes adorent cette période de Fêtes, beaucoup d’entre elles la subissent, contraintes et forcées.

A moins de vous enfermer pendant un mois dans une grotte, vous ne pouvez y échapper. Les guirlandes poussent de partout, les boules s’installent à tous les coins de rues et de vitrines et Jingle Bells et Petit Papa Noël commencent à nous chauffer les oreilles.

Si vous avez tendance, comme beaucoup, à plonger dans la procrastination*, ça n’est pas vraiment la bonne solution car alors vous vous retrouverez avec un stress pas possible dans la dernière semaine de décembre. Plus un budget explosé car vous achèterez n’importe quoi.

Premiers balisages : qui fait quoi et où ? Autrement dit, où se passent le réveillon et le déjeuner de Noël et ceux de la fin de l’année ?

Vous ne pouvez démarrer vos achats et vous organiser sans le savoir. Appelez, mailez, textotez dès aujourd’hui.

Inutile de commencer à explorer le marché et la cuisine de la dinde si belle-maman a décidé que le Réveillon se passerait chez elle alors que depuis des années, elle se défile.

Paule

* tendance à remettre systématiquement au lendemain

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 02 Décembre 2013 : 02h32
Mis à jour le Lundi 02 Décembre 2013 : 08h49
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Couples séparés, comment gérer les fêtes ? Publié le 30/11/2013 - 23h00

Les fêtes de fin d'année sont souvent des fêtes joyeuses et familiales. Mais pour un couple séparé avec des enfants, la gestion de ces fêtes est souvent difficile, et source de tensions.Il est vrai qu'il est triste de fêter Noël loin de ses enfants. De la même façon qu'il peut être aussi...

Stratégie diététique pour les fêtes Publié le 03/12/2003 - 00h00

Impossible d'échapper à " la grande bouffe " de fin d'année. Et d'ailleurs, pourquoi se priver de ces plaisirs familiaux et amicaux ? Mieux vaut gérer réveillons et déjeuners festifs pour éviter " crise de foie ", gueule de bois, ou les kilos en plus.

Période de fêtes : comment gérer stress et diététique ? Publié le 10/12/2007 - 00h00

Le compte à rebours vient de démarrer. Impossible d'échapper à la psychose des sacro-saintes Fêtes : même si vous le vouliez, les illuminations (qui semblent bien faire fi du Grenelle de l'environnement !), les vitrines de tous les magasins débordantes de tout, et les pères Noël à chaque...

Repas de fin d'année : stratégie plaisir et bien-être Publié le 23/12/2011 - 08h32

À la fin de cette période de festivités presque ininterrompues, votre système digestif commence à renâcler. Mais vous devez encore assurer pour le réveillon et peut-être le déjeuner du 1er janvier. Comment gérer pour manger avec plaisir et éviter les lendemains difficiles ?

Plus d'articles