Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Fesses molles ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 12 Novembre 2012 : 08h04
Mis à jour le Lundi 12 Novembre 2012 : 09h18
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Si vous avez une glace en pieds, retournez-vous et regardez : ça pendouille ? Sinon, tâtez si c'est mou ou pas.

Toutes les heures passées assises (sur une chaise de bureau, un siège de voiture, un canapé, etc.) ruinent et engraissent vos fesses. C'est le triste constat publié par des chercheurs de l'Université de Tel-Aviv. Sous le poids supporté par les muscles fessiers dans la position assise, les cellules adipeuses se développent plus et plus rapidement. Elles peuvent se gorger jusqu'à 50 % de triglycérides en plus, surtout quand l'alimentation est trop sucrée.

Résultat : vos fesses s'aplatissent, s'élargissent, se ramollissent, en un mot, deviennent moches. C'est le syndrome du Desk-derrière.

Comment combattre ?

Au bureau, saisissez toutes les occasions de vous déplacer. Allez voir vos collègues plutôt que de leur envoyer un mail ou de les appeler. Quand vous téléphonez, levez-vous et marchez. Pendant une réunion, levez-vous aussi (et pourquoi ne pas instaurer les réunions debout ?).

Partout, saisissez toutes les occasions d'être debout. Dans le bus ou le métro, ne faites pas la chasse à la place assise : le fait d'être obligé de garder l'équilibre, ça fait encore plus fonctionner vos fessiers.

Pensez à serrer les fesses le plus souvent possible : quand vous cuisinez, quand vous vous douchez, toutes les occasions sont bonnes.

Fuyez les escaliers mécaniques et les ascenseurs et grimpez les marches deux par deux (excellent pour votre cœur en même temps !).

Et bien entendu, des séances d'abdos fessiers le plus souvent possible seront les bienvenues. Et la marche également !

Paule

http://ajpcell.physiology.org/content/early/2011/10/17/ajpcell.00167.2011.abstract

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 12 Novembre 2012 : 08h04
Mis à jour le Lundi 12 Novembre 2012 : 09h18
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