• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    1 avis
  • Consultations (5171)
  • Commentaires (0)

Fécondation in vitro : un embryon suffit !

Fécondation in vitro : un embryon suffit !
Les risques de la fécondation in vitro proviennent principalement de l'incidence élevée des naissances multiples. C'est pourquoi, le nombre d'embryons transférés est généralement limité à deux. Et si on envisageait le transfert d'un seul embryon afin de diminuer encore le risque de grossesses multiples, que deviendrait alors le taux de succès de la FIV ?

Afin d'amplifier les chances de succès de la fécondation in vitro (FIV), on transfère généralement plusieurs embryons. Or, cette façon de faire augmente le risque de grossesses multiples. C'est ainsi que la FIV s'accompagne d'un risque accru de prématurité et de décès périnatal.

Mais finalement, on peut se demander dans quelle proportion serait affecté le succès d'une FIV, si on implantait un seul embryon, au lieu des deux comme habituellement, avec à la clé une réduction du risque de naissances multiples.

Article publié par le 04/01/2005

Sources : Thurin A. et coll., N. Engl. J. Med., 351 (23) : 2440-2442, 2004.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
PUBLI-INFORMATION
Publi information
Test d’ovulation Clearblue Digital : maximisez vos chances de concevoir, naturellement.

Ce test urinaire simple et pratique vous permet d’identifier jusqu’à 2 jours de fertilité par mois, là où les rapports sexuels seront les plus fécondants !

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ FIV, ICSI, IMSI

Participez aux dernières discussions mises en ligne