DMLA
DMLA signifie :"Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age". Elle atteint environ 8 % des personnes de plus de 50 ans. C'est la cause la plus fréquente de cécité dans les pays industrialisés après 55 ans. Elle est due au vieillissement de la "macula". La macula est la partie centrale de la rétine. A l'état normal, elle permet la vision de précision (lecture ).
- Quelles sont les différentes formes de DMLA ?
- Quels sont les risques d'avoir un jour une DMLA ?
- Quels sont les symptômes de DMLA ?
- Pourquoi les angiographies et l'oct en cas de suscipcion de DMLA ?
- Existe-t-il des traitements de la DMLA?
Quelles sont les différentes formes de DMLA ?
Les ophtalmologistes distinguent :
- la forme "sèche". C'est une atrophie de la macula : elle se transforme progressivement en une sorte de cicatrice ;
- la forme "humide". Se dit des DMLA sur lesquelles apparaissent de petits vaisseaux sanguins anormaux : les "néovaisseaux". Les néovaisseaux provoquent des complications sévères et irréversibles. Par exemple, ils saignent facilement, donnant une hémorragie du fond d'œil.
Quels sont les risques d'avoir un jour une DMLA ?
Les causes exactes des DMLA ne sont pas connues. Le seul facteur de risque certain est l'âge. Des facteurs génétiques pourraient intervenir : il existe des cas familiaux de DMLA. Le rôle de l'environnement n'est pas exclu : par exemple, l'exposition excessive au soleil semble augmenter le risque. Le rôle du tabac est démontré comme facteur de risque.
Cette fiche fait partie du guide Guide Santé des yeux, rubrique Maladie des yeux
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ DMLA
Participez aux dernières discussions mises en ligne
-
Par raniya 25/04/2012 - 22h18
93 consultations -
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE ...
Par Philippe 19/03/2012 - 22h08
145 consultations
-
Par hayati 19/03/2012 - 16h35
93 consultations -
j' cette maladi de puis 22ans je souhaitais savoir pour qoi
Par hayati 19/03/2012 - 16h45
145 consultations
-
j' cette maladi de puis 22ans je souhaitais savoir pour qoi
Par hayati 19/03/2012 - 16h45
145 consultations -
Par hayati 19/03/2012 - 16h35
93 consultations









